Techno

Mobile World Congress : la marque sud-coréenne LG se démarque pour les innovations

LG Q60, K50 et K40. LG Q60, K50 et K40.

Le Mobile World Congress est le plus grand salon international consacré à la téléphonie mobile, où les grands fabricants dévoilent notamment leurs nouveautés. Cette année, le salon se tient du 25 au 28 février 2019 à Barcelone, en Espagne.

LG Q60, K50 et K40

La marque sud-coréenne LG s’est fait remarquer avec plusieurs nouveautés. Certaines ont été présentées au salon et d’autres avant même l’inauguration. En effet, quelques jours avant l’ouverture du Mobile World Congress, LG a annoncé le lancement de trois nouveaux téléphones de milieu de gamme : le Q60, le K50 et le K40. Ils arborent des écrans LG HD+ FullVision de 5,7 pouces ou 6,2 pouces.

LG semble avoir suivi les dernières tendances en y incorporant des fonctionnalités comme la touche Google Assistant, le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et l’intelligence artificielle, qui est destinée à améliorer la précision de la caméra.

Le Q60 et le K50, qui sont les plus grands téléphones parmi les trois, arborent des encoches en forme de goutte d’eau et un cadre fin. Le Q60, qui serait le plus performant, selon LG, dispose au total de quatre capteurs d’images. Un est placé à l’avant, les autres à l’arrière. Le K50 a lui trois capteurs, un à l’avant et deux à l’arrière. Quant au K40, il en reçoit un de chaque côté.

LG Optimus 3D et Optimus Pad

Le fabricant sud-coréen a aussi présenté un smartphone nommé Optimus 3D. Ce nouveau téléphone est doté d’un écran 3D ne nécessitant pas le port de lunettes spéciales. LG a aussi intégré un capteur photo/vidéo à double objectif qui permettra à l’utilisateur de créer lui-même ses propres images en relief. L’usager pourrait ensuite les lire sur son téléphone ou les visionner sur un téléviseur 3D.

LG a aussi profité du salon de Barcelone pour introduire sa tablette tactile, l’Optimus Pad. Elle dispose aussi d’un capteur photo/vidéo 3D. Les enregistrements peuvent être visionnés sur l’écran, sur un téléviseur 3D ou sur Internet avec YouTube 3D tous comme pour l’Optimus 3D. Cette tablette de 9 pouces est dotée d’un processeur à double cœur de 1 GHz, et tourne sous Google Android 3.0 Honeycomb, un système d’exploitation (OS) adapté aux tablettes. La sortie est prévue en mars 2019.

Huawei Mate X

huawei
Huawei Mate X.

Le géant chinois de la technologie Huawei a dévoilé son smartphone pliable, qui est aussi prêt pour la 5G. Le téléphone a été baptisé Mate X et il est équipé d’un écran de 6,6 pouces pouvant être déplié pour former un écran OLED de 8 pouces, permettant notamment à l’utilisateur de lire plus confortablement ou de visionner des vidéos en grand.

Doté d’un processeur Balong 5000 de 8 GB de RAM et d’une mémoire interne de 512 GB, le Mate X est un smartphone prêt pour la 5 G à venir, selon Richard Yu, le PDG du Consumer Business Group de Huawei. Au niveau du prix, le smartphone pliable sera vendu au prix de 2 299 euros, soit environ Rs 89 000 et devrait être lancé en fin d’année 2019, selon Huawei.

Microsoft HoloLens2

microsoft
Microsoft HoloLens2.

Microsoft est venue au Mobile World Congress de Barcelone avec la deuxième génération de l’HoloLens. Par rapport au modèle original, lancé il y a trois ans, plusieurs changements ont été faits, afin que l’appareil soit plus confortable et plus pratique à utiliser. Une des principales évolutions est l’introduction de la détection du regard, grâce à des capteurs qui vont suivre le mouvement des yeux. Grâce à l’intégration de ces capteurs de suivi du mouvement oculaire et de reconnaissance de l’iris, l’HoloLens 2 permet aussi à l’utilisateur de se connecter et se déconnecter facilement en ligne.

De plus, l’HoloLens 2 reconnait désormais 21 points d’articulation de la main, ce qui permet de le contrôler en bougeant les mains devant soi, alors que le premier casque ne reconnaissait même pas les gestes basiques comme les tapes ou les clics. Visant principalement des professionnels comme les architectes, le casque se vendra à 3 500 dollars, soit environ Rs 119 000. Cependant, Microsoft a ajouté qu’il travaille en ce moment-ci sur l’HoloLens 3, plus abordable, qui sera principalement destiné au grand public.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !