Le Mobile World Congress 2017 se tiendra du 27 février au 2 mars à Barcelone. C’est le rendez-vous incontournable pour l’ensemble de l’industrie du mobile à travers le monde. Jusqu’à présent, les amateurs se sont contentés des rumeurs circulant sur le Net et les réseaux sociaux. L’heure est désormais à la présentation officielle des Smartphones lors du salon. Voici les téléphones portables les plus attendus…
Huawei : P10
Le P10 de Huawei fait partie des Smartphones les plus attendus lors du MWC. L’entreprise chinoise lance également une offensive sur le haut de gamme depuis plusieurs années déjà, avec ses modèles “P” et “Mate”. L’originalité du produit vient de l’association entre Huawei et Leica, le fabricant d’appareils photos, qui se charge de concevoir la lentille du P10 et travaille avec Huawei sur la conception de l’appareil photo du P10. Comme les années précédentes, le P10 devrait être décliné en plusieurs versions, avec un modèle classique, un modèle Lite et un modèle Plus. Les principales améliorations concernent la puissance du Smartphone (4 Go de RAM), l’appareil photo et l’écran, qui verrait sa définition augmenter.
Nokia P1
L’ex-géant finlandais du mobile fera un retour fracassant sur la scène internationale à l’occasion du Mobile World Congress en présentant plusieurs modèles de Smartphones, dont le Nokia P1. Ce nouveau Smartphone va être alimenté par le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 835. D’autres spéculations comprennent une éventuelle RAM de 6 Go avec 128 Go et 256 Go de stockage à bord, ce qui suggère que les consommateurs peuvent avoir plus d’une option à choisir. Le Nokia P1 mettrait également en vedette une caméra arrière Carl Zeiss avec 22,6 mégapixels et une batterie de 3500 mAh avec le support de recharge rapide. Un rapport mentionne également le prix prévu pour ce téléphone haut de gamme. Autrement, le Nokia P1 devrait être au prix d’environ environ 800 dollars (Rs 24,000) comme prix de départ.
Nokia 3310
Nokia relancera son légendaire 3310, demain à l’occasion du MWC, Ainsi, après 17 ans, le Nokia 3310 va revenir dans une version modernisée. HMD Global, constructeur finlandais ayant les droits exclusifs sur Nokia semble vouloir surfer le besoin qu’ont certains utilisateurs à retourner à l’utilisation classique d’un mobile. Ils veulent un téléphone robuste, et une batterie presque infinie si on la compare à un iPhone. Vendu pour un prix de 59€ (Rs 2 400), le Nokia 3310 pourrait créer une vraie compétition avec les autres téléphones et peut-être même lancer une vague rétro-mobile, de la même manière qu’il existe le rétro-gaming.
LG G6
LG sera aussi de la partie avec son nouveau téléphone haut de gamme, le G6, qui succède au G5 et se démarque de son ancêtre au niveau de sa conception. Exit l’aspect modulaire puisque LG souhaite repartir d’une feuille blanche après le fiasco de ses différents modules et de sa batterie amovible, avec un Smartphone très élégant et aux performances exceptionnelles. Le constructeur miserait sur un écran QHD de 5,7 pouces qui serait produit par LG Display, la filiale de la marque. La taille du Smartphone serait la même que celle du précédent, mais l’écran serait sensiblement plus grand et offrirait surtout une résolution bien supérieure. Logiquement, LG devrait également s’appuyer sur un prix légèrement inférieur à la concurrence.
Alcatel de la partie
Alcatel devrait présenter pas moins de cinq nouveaux Smartphones au Mobile World Congress. Le géant chinois miserait toutefois sur un modèle modulaire pour faire parler de lui. Ce Smartphone, entièrement personnalisable, permettrait d’améliorer certaines performances en changeant simplement de coque, à l’image de ce que fait déjà Motorola avec son Moto Z. Le géant américain propose quatre coques différentes pour personnaliser son flagship – une coque enceinte signée JBL, une coque pico projecteur, une coque batterie et une coque appareil photo, qui ajoute un grip et un zoom.
Moto G5
S’appuyant sur le succès de son Moto Z, Motorola va présenter lors du Mobile World Congress un nouveau modèle ultra-compétitif : le G5. Ce Smartphone se rapproche du Moto Z au niveau du design, mais Motorola pourrait également introduire quelques nouveautés attendues – en plus de mettre à jour certaines de ses spécificités (écran – processeur – appareil photo). Autre attente des consommateurs : le G5 devrait embarquer la toute dernière version de l’OS de Google, et sera comme les derniers modèles de Motorola régulièrement mis à jour. Soulignons que le moto G5 et sa version Plus seront tous deux pourvus d’écrans 1080p, répartis sur 5 « pour le Moto G5 et sur 5,2 » pour le Moto G5 Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !