Live News

« Mo Santé » : une couverture d’assurance médicale dédiée aux PME

La Business Mauritius Provident Association (BMPA) a procédé mercredi soir, à Ebène, au lancement de son nouveau plan  «Mo Santé », une couverture d'assurance médicale dédiée pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui sont membres de Business Mauritius.

Ce plan propose une prime à partir de Rs 232 par mois pour une couverture variant entre Rs 5 000 et Rs 10 millions. Nilesh Gammoo, Business Development Officer chez Busines Mauritius fait ressortir que ce sont uniquement les membres de Business Mauritius qui sont éligibles à souscrire à ce plan.  

«  C’est un plan qui est flexible et taillé sur-mesure selon le budget de l’entrepreneur »,  souligne-t-il. « Mo Santé » se démarque avec les autres polices d’assurance par le fait qu’il est offert par une association et non pas par une compagnie d’assurance. « Les bénéfices sont  ainsi payées par les contributions des membres », ajoute-t-il.

Quant au ministre Sunil Bholah, il loue cette initiative car, dit-il, les PME avec moins de 10 employés n’ont pas accès à un plan médical approprié pour leur personnel. Il fait un appel aux PME de souscrire à ce plan. « Si un employé sait qu’il est couvert par une assurance médicale, il sera plus motivé et productif dans son travail », a-t-il soutenu. Un avis que partage le ministre du Travail Soodesh Callichurn. « Aujourd'hui de nombreux employeurs sont conscients qu'un personnel en bonne santé augmente la productivité », dit-il. Toutefois il a fait ressortir qu'il y a aussi des exceptions. « Le département 'enforcement' de mon ministère travaille d'arrâche-pied pour s'assurer que les employés travaillent dans des conditions saines et sécurisées », déclare-t-il

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !