Live News

« Mo frer se enn ero », crie la sœur d’un des policiers

C’est sous forte escorte policière que l’inspecteur Derochoonee, le sergent Reedoye et le constable Gokhool ont quitté le tribunal de Pamplemousses, ce vendredi 17 juin. La présence des officiers de la Special Supporting Unit (SSU) a également été remarquée. Ces derniers ont été libérés après avoir fourni chacun une caution de Rs 20 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 100 000 au tribunal de Pamplemousses. Leur prochaine comparution est prévue pour le 24 janvier 2023.

Publicité

À leur sortie du tribunal, les trois policiers n’ont pas voulu faire de commentaires. Seule la sœur d’un des policiers a fait entendre sa voix. « Mo frer se enn ero », a-t-elle lancé aux journalistes présents sur place. Un peu plus tôt, un proche du sergent Reedoye n’a pas caché sa joie après la décision de la cour. Et de préciser : « nou pa ankor ena konfians dan sa video la ». 

Quant à l’avocat du sergent Reedoye, Me Neil Pillay, il a affirmé que « c’est avec justesse que l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) n’a pas objecté au vu des provisions de la loi ». En effet, ce vendredi, l’IPCC n’a pas objecté à la demande de remise conditionnelle de l’inspecteur Derochoonee, du sergent Reedoye et du constable Gokhool. 

L’homme de loi souligne que l’enquête va se poursuivre.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !