Comme c’est la coutume, la liste des candidats du Mouvement militant mauricien (MMM) sera présentée devant les militants pour être approuvée. C’est ce que prévoit le leader du parti, Paul Bérenger, qui n’abandonne pas l’idée d’aller seul aux prochaines élections, alors que les autres partis seront en alliance.
Publicité
Ce lundi, le MMM a tenu une réunion spéciale de son bureau politique à son siège de la rue Ambrose à Rose-Hill. Cela suite à la dissolution du Parlement dimanche. Paul Bérenger prévoit que le bureau politique et le comité central se réuniront une fois de plus ce vendredi pour finaliser la liste des candidats. C’est l’assemblée de délégués qui avalisera cette liste le dimanche 13 octobre, lors d’une réunion au Plaza, à Rose-Hill. C’est à cette même occasion que la liste sera divulguée. Le MMM reste à finaliser une troisième candidature à Curepipe–Midlands (numéro 17) et attend que le comité central tranche. Il reste, aussi à finaliser les candidatures dans les circonscriptions numéros: 2 (Port-Louis Sud- Port-Louis Centre), 3 (Port-Louis Est–Port-Louis Maritime) et 15 (La Caverne - Phoenix).
La réunion du bureau politique du lundi 7 octobre a été suivie par une conférence de presse de Paul Bérenger. Ce dernier a souligné que la campagne sera « extrêmement courte ». Pour lui, l’intervalle entre la dissolution et les élections frôle le minimum légal. « Gouvernement la inn fane... zame finn ena eleksyon en mem tan ki lexamen », dit-il. Le leader du MMM parle d’amateurisme et de cafouillage.
Le calendrier du MMM est presque finalisé. Paul Bérenger prévoit, même, que le dernier meeting se tiendra à Port-Louis, le dimanche 3 novembre. Le premier meeting sera organisé au Bar Chacha, à Rose-Hill le vendredi 25 octobre. « Nou pa pou ena letan pou fer bokou meeting avek tou nou bann aktivite. » Il prévoit des meetings à Chemin-Grenier, Bel-Air et Rivière-du-Rempart, entre autres.
Quant à la situation politique, Paul Bérenger qualifie l’alliance entre le Parti travailliste, le Parti mauricien social-démocrate et le Mouvement patriotique (MP) de « galimatias ». « Ramgoolam ti p dir li pou al seul...La popilasyon pou konn fer la diferanss ant le MMM et ban lezot parti. »
Le programme électoral du MMM sera axé sur « la justice sociale, la démocratie, le changement de système à la station de télévision nationale, la relance de l’économie. Nou program pas sanze sur le fon...me nou pou ena sertin sanzman », a-t-il souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !