Kalyan Tarolah obtient un sursis. La motion déposée contre lui en octobre devant l’Assemblée nationale par le député mauve Rajesh Bhagwan ne sera débattue ni ce jeudi 14 ni ce vendredi 15 décembre. En effet, les députés du Mouvement militant mauricien (MMM) n’assisteront pas aux séances parlementaires ces deux jours.
Publicité
Lors d’une conférence de presse mercredi 13 décembre à Ebène, Paul Bérenger a justifié cette absence en dénonçant ce qu’il qualifie de tentative du gouvernement de gêner le MMM. Il a fait ressortir que la campagne électorale dans la circonscription no 18 prend fin. Le Parlement siégera donc sans le MMM jeudi et vendredi.
Rajesh Bhagwan, dans une lettre adressée au Clerk de l’Assemblée nationale en octobre, avait affirmé que « l’Assemblée n’a aucune confiance » en Kalyan Tarolah, député de la circonscription Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est, après son implication dans l’affaire des sextos.
Lors de sa conférence de presse, Paul Bérenger a jugé «ridicule» que le gouvernement vienne avec un projet de loi, le National Flag Amendment Bill, qui rend légale l’utilisation des drapeaux non conformes uniquement pour le 12 mars.
Le leader du MMM a aussi déploré le fait que le Landlord and Tennant Amendment Bill ait été circulé mercredi matin. Ce projet de loi vient renvoyer l’échéance de l’augmentation des loyers commerciaux. «C’est un manque de respect par rapport à l’élection partielle et le MMM ne sera pas au Parlement jeudi et vendredi. C’est un gouvernement incompétent.»
Concernant le Higher Education Bill, Paul Bérenger a expliqué que le député Veda Baloomoody a critiqué le fait que certaines institutions ne tombent pas sous la coupe de ce texte de loi. Les députés du gouvernement et même sir Anerood Jugnauth ont critiqué l’argument du MMM. Finalement, le projet de loi a été amendé, ce qui donne raison au MMM, affirme Paul Bérenger.
Le leader du MMM est d’avis que les travaux parlementaires reprendront après le 12 mars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !