Actualités

MMM : le BP vote pour une suspension indéfinie de Pradeep Jeeha

Pradeep Jeeha.

Le MMM a tranché. Pradeep Jeeha sera suspendu de toutes les instances mauves pour une durée indéterminée. Cette décision a été prise après un vote par bulletin secret lors de la réunion du bureau politique le jeudi 19 avril.

Publicité

Après un exercice de vote par bulletin secret, le bureau politique (BP) du Mouvement militant mauricien (MMM) a décidé de suspendre le leader adjoint du parti Pradeep Jeeha de toutes les instances. Le BP mauve a aussi réclamé la suspension des membres du comité régional no 4 qui avaient animé une conférence de presse jeudi.

Pour revenir au cas Jeeha, le leader du MMM, Paul Bérenger, avait proposé trois sanctions lors de la réunion spéciale du BP : un avertissement, une suspension ou une expulsion. C’est finalement la proposition de suspension qui a été retenue. On apprend aussi que 23 membres ont voté en faveur de la sanction, deux ont voté contre, tandis que deux autres bulletins ont été considérés comme étant invalides. Il incombera au BP de remettre cette recommandation de suspension au comité central qui se réunira ce samedi. 

Cette réunion spéciale a été l’occasion de revenir sur les propos tenus par Pradeep Jeeha mardi sur les ondes de Radio Plus. Les mauves n’ont pas manqué de revenir sur les termes qu’il a utilisés : « laraker », « pagla mamou » et « granper gate », entre autres. D’autres membres du BP se sont aussi montrés virulents à l’encontre de l’ancien ministre, dont Rajesh Bhagwan, Ajay Gunness, Raj Nuckchady et Deven Nagalingum. Le seul membre du BP à avoir pris fait et cause pour Pradeep Jeeha est Steve Obeegadoo.

À l’issue du BP, le leader du MMM a animé une brève conférence de presse. À une question de la presse, Paul Bérenger a déclaré que « toute cette polémique aurait pu être évitée ».

Pradeep Jeeha : «Je reste un militant»

« Je note que quatre membres du BP ont voté contre ma suspension. Ce n’est pas une surprise. Pour ma part, je ferai ce qu’il faut pour les militants et l’électorat à ma façon. Je parle le langage de la vérité et je reste un militant. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !