Live News

MK : un comité pour établir la communication entre administrateurs et syndicats 

Un comité a été mis sur pied au ministère du Travail pour établir une ligne de communication entre les administrateurs d’Air Mauritius et les représentants syndicaux. Une décision prise après une requête formulée par les syndicats.

Une rencontre s’est tenue sur le sujet ce mardi 26 mai entre le ministre du Travail, Soodesh Callichurn et Jack Bizlall, négociateur des huit syndicats de MK.

Selon le ministre du Travail, qui s’est confié à Radio Plus à l’issue de cette rencontre, les syndicats affirment qu’il n’y a aucune transparence dans les décisions prises par les administrateurs concernant la sauvegarde des emplois.

« J’ai compris que la ligne de communication entre les administrateurs et les syndicats a été coupée. Le ministère  rétablira la ligne de communication. J’ai jugé que je ne peux être juge et partie », précise Soodesh Callichurn, qui affirme que c’est aux administrateurs de trancher.

La compagnie aérienne a été placée sous administration volontaire le 22 avril dernier.  Ce sont Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh K. Gokhool, tous deux de Grant Thornton, qui ont été nommés administrateurs de la compagnie.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !