Live News

MK : l'AMCAA devant le Paille-en-queue building pour une manif silencieuse

Ils ne comptent reculer devant rien. Une dizaine de membres de l'Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCAA) portant chacun un masque de protection, ont tenu une manifestation pacifique devant le bâtiment Air Mauritius à Port-Louis en début d'après-midi tout en respectant la distanciation physique. Il s'agit de la première manifestation à Maurice après le déconfinement le 31 mai. 

Publicité

Menés par leur représentant syndical, Radhakrishna Sadien, les membres de l'AMCAA ont choisi de manifester dans le silence pour leurs revendications. Il s'agit de la première manifestation depuis que le pays est entré en confinement en mars, suivi du déconfinement le 31 mai dernier.  

Radakrishna Sadien explique que le but de cette manifestation « symbolique » est de démontrer le « drame humain » qui prévaut actuellement au sein de la compagnie d’aviation nationale, placée sous administration volontaire depuis le 22 avril.  

Le syndicaliste affirme qu’une plainte a été déposée à la Human Rights Commission pour « violation des droits des travailleurs ». 

Le représentant de l'AMCAA insiste que « negosiasion bizin fer dan enn fason onet ». C’est dans cette optique, dit-il, qu’une lettre a été adressée au gouvernement. « Bizin dialogue », réitère-t-il. Radakrishna Sadien réclame aussi l’intervention du Premier ministre sur ce dossier. 

Un peu plus tôt, la demande de révision judiciaire déposée par l'AMCAA contre le ministre du Travail, a été appelée aujourd'hui en Cour suprême devant le Chef juge Asraf Caunhye. Le syndicat des employés de la compagnie nationale d’aviation, demandait l'autorisation de contester un amendement apporté à la loi du travail à travers la loi Covid 19.

Le ministre du Travail, qui était représenté par Me Doorgesh Kumar Manikaran, Senior State Attorney, a informé la Cour suprême que le ministre du Travail s’oppose à la motion. L’affaire a été renvoyée au  29 juin 2020 afin d’être fixée pour des débats sur les objections. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !