Live News

MK : des dettes d'environ Rs 800 millions en 6 semaines, selon Sattar Hajee Abdoula

Sattar Hajee Abdoula

Des dettes d’environ Rs 800 millions depuis que les deux administrateurs ont été nommés. Révélation de Sattar Hajee Abdoula, administrateur d’Air Mauritius (MK) lors d’une conférence de presse dans l’après-midi de ce lundi 1er juin, à Ébène.
Il faisait le point sur la situation de la compagnie nationale d’aviation après qu’elle a été mise sous administration volontaire.

Et Sattar Hajee Abdoula de préciser que la pandémie du nouveau coronavirus n’a fait qu’empirer les choses chez MK et d’ajouter que « la situation à Air Mauritius est très très grave ».

Selon l’administrateur, les salaires ont été payés pour les mois d’avril et mai, ce qui représente Rs 350 millions par mois.
Sattar Hajee Abdoula a également ajouté que « notre rôle est de sauver la compagnie et non pas de la fermer ».

Quelle est la marche à suivre ?

Un « watershed meeting » est prévu début décembre et les créanciers devront prendre trois décisions. Ces derniers devront décider si les propositions des administrateurs sont acceptées ou pas, à travers un vote.

Si les propositions ne sont pas votées, la compagnie devra être rendue à la direction ou placée en liquidation.

Sattar Hajee Abdoula a ajouté que les syndicats sont dans l’erreur « en disant que les employés ne sont pas importants pour nous ». Il a fait valoir que ce n'était pas une partie de plaisir de licencier des gens.

Il a ainsi précisé : « Je suis franc, mo pa pou donn personn l'espwar ki nou pou gard tou parey, li pa possib ».

Selon l’administrateur, « posibilite likidasyon pe vinn inpe pli visib ». Selon lui, il faudra injecter Rs 10 milliards dans les caisses de de la compagnie nationale d'aviation.

« Si li pa marse, nou pou rekoman likidasyon » précise Sattar Hajee Abdoula.

Air Mauritius a été placée sous administration volontaire le 22 avril. Les administrateurs sont Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool, de Grant Thornton.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !