Défi de taille pour Abadallah Cooraban (-65.8 kg) et Darshika Naeck (52.1 kg). Les deux jeunes combattants mauriciens partent à la conquête de la médaille d’or pour leur baptême de feu aux Championnats d’Afrique qui se tiendront du 15 au 18 septembre en Angola.
Abadallah Cooraban et Darshika Naeck placent la barre haut pour leur première sortie internationale. « Mon objectif est de décrocher le titre africain. Je vais me battre jusqu’au bout. J’ai eu une préparation optimale pour ce tournoi que j’ai commencé en novembre dernier », confie Darshika Naeck.
Parfaitement consciente du haut niveau de la compétition avec la présence du gratin africain, la jeune fille est déterminée à sortir le grand jeu pour rivaliser avec ses adversaires.
La Mauritius Mixed Martial Arts (MMA) Federation a misé sur deux combattants juniors pour ce tournoi afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience de haut niveau. « Ces deux jeunes ont un énorme potentiel et il est temps pour eux de franchir ce cap de haut niveau.
La concurrence sera féroce, du moins on attend qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans la compétition. Ils sont très motivés », déclare le président Avinash Ramtohul, qui a également effectué le voyage en terre angolaise. Ce dernier et les deux combattants ont posé leurs valises en Angola mardi soir. Ils seront rejoints par l’entraîneur Hevin Calcutteea ce mercredi.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !