Les quatre élèves du centre du Mauritius Institute of Training and Development (MITD) identifiés comme étant les agresseurs d’un autre camarade de classe de 16 ans sont toujours suspendus. « La direction du MITD attend les directives de la police pour connaître la marche à suivre… » fait savoir Sayadaly Maudarbocus, directeur par intérim du MITD. À ce jour, les enquêteurs attendent les recommandations du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP).
C’est au début du mois d’avril que des vidéos de cette agression, d’une rare violence, ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Elles montraient les quatre élèves rouant de coups un autre élève qui était assis dans une salle de classe. Ce dernier a même reçu un coup de pied au cou d’un des agresseurs.
Selon Sayadaly Maudarbocus, la victime, qui avait dû être hospitalisée, a repris les cours tout en bénéficiant d’un suivi psychologique. Afin de s’assurer que d’autres incidents de ce genre ne se reproduisent pas, le MITD a augmenté ses campagnes de sensibilisation contre toute acte de harcèlement et de violence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

