Pravind Jugnauth retourne de l’Inde ce mercredi. Il est prévu que le chef du gouvernement mauricien reparte en mission officielle à l’étranger d’ici quelques jours. Cela afin d’assister à l’Assemblée générale des Nations Unies, à New-York, aux États-Unis, dont la 78e session s’est ouverte officiellement le 5 septembre. Durant ce mois de septembre, les dirigeants du monde entier se réuniront pour le Sommet sur les objectifs de développement durable, le Sommet sur l’ambition climatique auxquels le Pacte mondial des Nations Unies participera.
Publicité
Après New Delhi, où il a participé au sommet du G20, le Premier ministre s’est rendu dans l’Uttar Pradesh. Lundi matin, il a atterri à l’aéroport Lal Bahadur Shastri.
Il a effectué un « puja » au temple Kashi Vishwanath et devait aussi participer au rituel de Ganga Aarti qui a lieu au Dashashwamedh Ghat. Rappelons que les ancêtres de sir Anerood Jugnauth, ancien Premier ministre, et de Pravind Jugnauth seraient originaires de la région de Rasra, district de Ballia qui se situe dans l’Uttar Pradesh.
En avril de l’année dernière, en visite officielle et privée en Inde, Pravind Jugnauth avait déjà fait un détour par l’Uttar Pradesh pour y rencontrer, entre autres le ministre en chef de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !