Après Bruxelles, la capitale de la Belgique, la semaine dernière, le ministre des Finances Pravind Jugnauth met le cap sur la Chine cette semaine. À partir de mardi, il s’envole vers la capitale chinoise et devrait être de retour samedi.
Publicité
Au cours de sa mission, il sera question des différentes pistes de collaboration entre Maurice et la Chine dans divers domaines. L’objectif est notamment d’amener les investisseurs chinois à exploiter le pays comme un point de passage obligé vers l’Afrique en prenant avantage des facilités fiscales offertes par Maurice.
Un des sujets qui sera également abordés est l’investissement direct à Maurice à travers des projets immobiliers et autres. Il sera question des investissements qui sont déjà faits ou en train d’être faits, à l’instar de la ville intégrée de Mauritius JinFei Economic Trade and Cooperation Zone Co. Ltd, à Riche-Terre.
Le promoteur injectera Rs 4,6 milliards d’ici 2019 et Rs 15 milliards d’ici 2022 pour développer une étendue de 175 arpents (75 arpents ont été loués à Mauritius JinFei et 100 arpents à une société subsidiaire de Mauritius JinFei).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !