Live News

Mission à Dubaï - Steven Obeegadoo : «Les pays du Golfe, une opportunité énorme pour notre secteur touristique»

Dubai est un marché porteur pour Maurice.

Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, ambitionne d’augmenter la part des visiteurs venant du Moyen-Orient. En déplacement à Dubaï, dans le cadre de la semaine du voyage et de la connectivité, il a assisté à plusieurs rencontres, qui ont eu lieu du 9 au 13 janvier, entre les opérateurs touristiques mauriciens et ceux des pays du golfe Persique.

Publicité

Si plusieurs dizaines de milliers de voyageurs passent par le hub de Dubaï pour venir à Maurice chaque année, le nombre de touristes issus des Émirats arabes unis et, par extension, des pays du golfe Persique, reste minime.

L’ambition de Steven Obeegadoo est donc d’augmenter la part des visiteurs venant de cette région dans le paysage touristique mauricien. En parallèle, il souhaite attirer davantage d’investissements, notamment dans le tourisme, de cette partie du globe. C’étaient les principaux objectifs de la mission de la délégation mauricienne, dirigée par le Premier ministre adjoint.

Selon un communiqué émis par son service de presse, ces rencontres, auxquelles a également assisté le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, « ont permis non seulement de développer une meilleure compréhension entre les partenaires du tourisme mauricien et leurs homologues des pays de cette région du Golfe, mais aussi d’échanger sur les différentes initiatives à mettre en œuvre pour redynamiser le tourisme post Covid-19 ».

Steven Obeegadoo a aussi rencontré le Dr Ahmad Belhoul Al Falasi, ministre d’État à l’Entrepreneuriat et aux PME et chargé de coordonner le tourisme au sein des Émirats arabes unis. Les discussions se sont surtout portées sur les opportunités de coopération entre nos deux pays. Les possibilités d’investissement dans le secteur touristique mauricien ont aussi été évoquées.

« Il est clair que le tourisme mondial post Covid-19 doit faire preuve de résilience et celle-ci passe par une diversification des marchés touristiques. Et, dans le cas de Maurice, les Émirats arabes unis et, par extension, les pays du Golfe, représentent une opportunité énorme pour notre secteur touristique. Nous allons, avec les différents partenaires du secteur, intensifier nos efforts de promotion pour attirer encore plus de touristes de cette région vers Maurice », a confié le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !