Live News

Mission de sir Anerood Jugnauth à Dubaï : de grands projets annoncés

Jackpot pour l’île Maurice en termes de retombées après la mission du Premier ministre sir Anerood Jugnauth à Dubaï le weekend dernier.

Publicité

C’est ce qu’ont annoncé en conférence de presse mercredi 25 novembre le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun et le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain, qui ont accompagné sir Anerood Jugnauth lors de cette mission. Parmi les principales annonces : le prix du billet du pèlerinage Umrah baisse par Rs 10 000. 1 000 Mauriciens seront recrutés par la compagnie d’aviation Emirates. Et un demi-milliard de roupies comme « minimum guarantee » accordé à Air Mauritius.

Les autres annonces avec Ruzayna Beegun de Radio Plus :

Le prix du billet pour l’Umrah passe à Rs 35 000 en haute saison et Rs 30 000 en basse saison. Un tarif préférentiel sera accordé aux étudiants et aux petites et moyennes entreprises. Le prix du billet d’avion d’Emirates pour tous les touristes souhaitant venir à l’île Maurice sera revu à la baisse. La compagnie d’aviation de Dubaï assistera l’île Maurice dans la création d’une ligue semi-professionnelle de football. Et une demande a été faite afin que les visas pour une durée de moins de 15 jours soient enlevés. Ce sont là les retombées après la rencontre de la délégation mauricienne avec Sheikh Al Maktoum, président d’Emirates. En ce qui concerne la Heritage City à Ébène, le ministre Roshi Bhadain a annoncé que le gouvernement des Émirats arabes unies s’est engagé à financer ce projet à hauteur de 800 millions de dollars ; projet qui verra la construction d’un nouveau parlement et d’un nouveau bureau du Premier ministre, ainsi que la construction de huit « intelligent buildings » qui abriteront des ministères importants. Ce projet comprendra aussi des appartements et espaces commerciaux. Dubaï a pris l’engagement de compléter ce projet dans un délai de trois ans. Des discussions ont aussi eu lieu sur les dossiers de « bunkering » et de stockage de produits pétroliers. La rencontre avec la direction de Dubaï Ports World a été positive. Une équipe sera à l’île Maurice bientôt pour soumettre leur proposition finale. Le vice-Premier ministre Showkutally Bhadain a qualifié Roshi Bhadain de génie après les retombées de cette mission. Alors que Roshi Bhadain a salué les relations entre Showkutally Soodhun et les personnalités de Dubaï.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !