Live News

Mission de SAJ à Dubayy: Emirates Airlines recrutera pilotes, ingénieurs et managers mauriciens

Le Premier ministre a annoncé, dimanche soir à Dubayy, qu’il avait eu des discussions approfondies avec Sheik Ahmed Al Maktoum, chairman d’Emirates Airlines et que celui-ci lui a donné l’assurance que la vente des tickets d’Air Mauritius allait tripler à la faveur de ce partenariat. Emirates Airlines a accepté de recruter un bon nombre de Mauriciens pour différents postes, notamment pilotes, ingénieurs et au niveau du management. Des Mauriciens seront aussi embauchés pour des postes à l’aéroport de Dubayy.
Pour le pèlerinage Umrah, les Mauriciens bénéficieront d’un escompte de Rs 10 000 sur leur billet d’avion. Le ticket sera revu à la baisse, passant de Rs 45 000 à Rs 35 000. Des étudiants, des malades et des officiels du gouvernement auront droit à des tarifs spéciaux. Les petits entrepreneurs bénéficieront d’un tarif préférentiel sur 260 destinations quand ils voyageront pour la promotion et le marketing de leurs produits. D’autre part, les passagers d’Air Mauritius, qui sont membres de l’Air Mauritius Kestrel Flyer auront la possibilité d’utiliser le Business Lounge Emirates. Ils auront droit à une allocation bagage additionnelle de 16 kilos s’ils sont Gold Members. Ceux qui sont Silver Members auront un surplus 12 kilos.

Exemption de visa pour les officiels

Le ministre d’État des Affaires étrangères des Émirats, le Dr Anwar Mohammed Gargash, s’est déplacé personnellement en début de soirée pour annoncer à SAJ que d’ici décembre les officiels du gouvernement seront exemptés de visa.

<
Publicité
/div>
SAJ a aussi annoncé qu’Emirates Airlines a aussi accepté de sponsoriser le football mauricien. Il a rappelé qu’Emirates Airlines patronne le club Arsenal en Angleterre et que le stade du club porte le nom d’Emirates Stadium. La  délégation mauricienne menée par sir Anerood Jugnauth était à Dubayy ce week-end. Le Premier ministre a eu aussi l’occasion d’avoir des discussions sur le projet de bunkering, de l’aviation et aussi sur les possibilités d’investissement dans les Smart Cities, entre autres. La délégation a eu une rencontre avec des représentants de l’Emirates National Oil Company, une des principales compagnies pétrolières de Dubayy. Les discussions ont porté sur le projet de bunkering à Maurice et sur le Petroleum Hub. Le gouvernement envisage de faire de Maurice un point de ravitaillement pour les navires qui traversent la région. Ce développement pourrait favoriser la création de plusieurs milliers d’emplois. Il est à souligner que SAJ a quitté Dubayy, dimanche, pour Malte. Le Premier ministre participera, à partir de ce mardi, au Commonwealth Business Forum, un des principaux événements économiques.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !