Economie

Mission de promotion : les PME allemandes invitées à utiliser Maurice pour investir en Afrique

Allemagne Environ 150 décideurs et cadres de haut niveau devraient participer à la conférence.

Du 3 au 7 septembre, l’Economic Development Board (EDB) mène une mission de promotion en Allemagne pour renforcer la visibilité de Maurice en tant que centre financier international de choix. L’objectif premier de cette mission est de positionner Maurice comme une plateforme stratégique pour les affaires en Afrique.

La mission comprend la participation au 2e  sommet Finance & TIC (FinTech) de MES & DAK Germany, qui se tient le 3 septembre à Francfort. Ce sommet vise à inciter les Petites et Moyennes Entreprises (PME) basées en Allemagne à utiliser Maurice comme plateforme pour investir en Afrique. Environ 150 décideurs et cadres de haut niveau, notamment du secteur des services financiers, d'associations de PME, d'associations d'entreprises familiales et de la Chambre de commerce et d'industries devraient participer à la conférence.

L'EDB organisera un stand. Une présentation de l'International Financial Centre (IFC) de Maurice sera également faite durant cette conférence. L'EDB a également négocié 15 entrées gratuites pour le sommet, qui seront fournies aux entreprises participantes sur la base du premier arrivé, premier servi. En outre, le mercredi 5 septembre 2018 à Francfort, l’EDB organisera un Business Forum destiné à une soixantaine de personnes du monde des affaires allemand, notamment des conseillers fiscaux, des cabinets d’avocats, des gestionnaires de fortune, des compagnies familiales et des multinationales.