Une étude hydrographique a été commanditée à Rodrigues par la Commission des Pêches. Une délégation de l’Hydrographic Unit du ministère des Terres et du Logement est en mission dans l’île du 20 mars au 8 avril. Menée par le Commandant Rahul Hiteshkumar Bhatt, officier en charge de l’Hydrographic Unit, va effectuer des études sur les passes, la South East Marine Protected Area (SEMPA), le port et les sites pour l’aquaculture, entre autres. Cette équipe est épaulée par Enrico Raboude un garde-côte rodriguais.
Publicité
« Nous avons des données pour le port, mais il nous manque des données précises pour les passes et le SEMPA, un site très important pour la conservation de l’environnement marin. Ces études nous permettront d’avoir des informations concernant nos passes, surtout qu’on a deux passes très dangereuses dont Passe Demi et Passe Butte, » fait ressortir le Commissaire de la Pêche Richard Payendee.
La délégation mauricienne dispensera également des cours de formation technique aux officiers de l’agriculture, du cadastre et de la NCG, dans le domaine de l’arpentage. Une carte détaillée sera ensuite soumise à la Commission de la Pêche. Kapildeo Gopaul, Survey Technician auprès du ministère du Logement et des Terres, indique que cette étude permettra de revoir les données existantes et à redéfinir certaines zones.
Une prochaine mission sera effectuée en novembre pour la deuxième phase du projet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !