On est sans nouvelles, depuis le dimanche 25 décembre, de Michael Kemp, pilote d’Air Mauritius. La dernière fois que le Sud-Africain a donné signe de vie, c’était dimanche lors d’une conversation téléphonique avec son épouse à Maurice de son hôtel à Kuala Lumpur.
Publicité
C’est une nouvelle qui est source d’une vive inquiétude au niveau de la compagnie nationale d’aviation et des proches du pilote. Le First Officer Michael Kemp, 34 ans, était attendu à Maurice mardi matin par le vol MK 647 d’Air Mauritius en provenance de Kuala Lumpur. Il ne s’est pas présenté comme prévu à bord de l’appareil en tant que passager.
Un avis de recherche a été lancé mardi, après qu’il a été constaté que ses affaires étaient encore dans sa chambre d’hôtel. Il avait opéré le vol la semaine dernière.
Durant toute la journée de dimanche le pilote d’origine sud-africaine est resté injoignable. De nombreuses tentatives ont été faites par les préposés à Air Mauritius ainsi que par son épouse pour entrer en contact avec lui.
En visionnant les caméras CCTV, on a noté un mouvement de sa part depuis quelques jours. « La dernière fois qu’il a été vu était le 24 décembre au matin », explique-t-on chez Air Mauritius. Le dernier contact qu’il a eu était avec son épouse le même jour. Depuis, plus rien. Aux dernières nouvelles, Michael Kemp aurait reçu un chauffeur de taxi dans sa chambre d’hôtel. Ils ont été vus quittant l’hôtel ensemble à 4 heures du matin le 24 décembre. C’est pour l’heure une piste principale qui devrait permettre de savoir où les deux hommes se seraient rendus.
Les autorités malaisiennes et la police ont été contactées et un avis de recherche a été lancé. À mardi soir, le pilote n’avait toujours pas été retracé. « Son épouse est sous l’emprise d’une vive inquiétude », devait-on confier dans le milieu des pilotes.
Au niveau de la compagnie aérienne, l’on affirme que Michael Kemp est un pilote d’une conduite exemplaire. « C’est un pilote responsable et fiable », précise-t-on. Il n’est pas du genre à s’évanouir dans la nature. Michael Kemp est devenu père pour la première fois en 2016.
Il a rejoint Air Mauritius en juin 2014 et est, depuis, établi à Maurice. Interrogé, Somas Appavou, Chief Executive Officer d’Air Mauritius, affirme que la compagnie met tout en œuvre pour le retrouver. « Nous donnons également tout notre soutien à la famille. On fait tout pour aider les autorités. Nous restons positifs et espérons le retrouver pour que tout puisse retourner rapidement à la normale », a-t-il déclaré au Défi Quotidien.
Mise à jour
Le pilote a été retrouvé ce mercredi matin 27 décembre. Il portait des blessures et a été hospitalisé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !