Magazine

Miss World 2019-2020 - Toni-Ann Singh sur Maurice : «Je me sens à la maison»

La Miss World est entourée de Primerose et Vanessa Obeegadoo du comité organisateur de Miss Mauritius.

Le comité organisateur de Miss World et sa présidente Julia Morley sont à Maurice. Ils ont entamé des discussions avec le ministère du Tourisme et d’autres parties prenantes pour la possible tenue de la grande finale sur l’île cette année. Si les deux parties tombent d’accord sur les modalités, ce sera une première pour Maurice. 

« Nous avons informé le Premier ministre des discussions entamées avec le comité organisateur de Miss World pour l’organisation de la finale de Miss World 2020 à Maurice. Le sujet sera présenté au Conseil des ministres ce vendredi 24 janvier », annonce Joe Lesjongard, ministre du Tourisme, à la presse lors d’une rencontre dans l’après-midi de mercredi à l’hôtel Dinarobin au Morne. Le ministre explique que les deux parties ont trouvé un accord de principe et vont poursuivre les discussions avant de prendre une décision. La partie logistique et les exigences du comité organisateur de Miss World doivent être prises en considération. 

À une question du Défi Quotidien, Joe Lesjongard répond que cet événement, échelonné sur un mois, peut attirer des visiteurs chez nous. 

« Ce n’est pas uniquement une émission télévisée. Nous montrons la réalité. Les médias (les journaux, les radios et la télévision) racontent chaque jour une histoire réelle. Les gens de différentes parties du monde viennent pour en faire l’expérience. La communication est un outil pour véhiculer des messages positifs et vrais », ajoute Julia Morley. Elle confie que sa dernière visite à Maurice remonte en 1978, soit pour les dix ans de l’indépendance du pays. 

Joe Lesjongard indique que l’île est honorée d’avoir pu accueillir Toni-Ann Singh, Miss World 2019-2020. « Elle est une belle personne et est très dévouée », trouve le ministre du Tourisme. 

Toni-Ann Singh, pour sa part, indique qu’il s’agit de sa première visite à Maurice. « Maurice est un beau pays. Miss World Organization est passionnée par le service et vise à apporter un changement positif dans le monde. Mes sœurs, notamment la Miss Mauritius, sont toutes aussi passionnées par la même chose. Je me sens à la maison ici », dit la Jamaïcaine de 23 ans. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !