Téléplus

Miss University Africa Mauritius : Alexandrine, une belle étoile est née

Alexandrine De g-à-d : Sephora Rosette, 1re dauphine, Alexandrine et Kresha Curpanen la 2e dauphine.

Depuis samedi, c’est Alexandrine Belle-Étoile qui porte le diadème de Miss University Africa Mauritius. À 21 ans, c’est elle qui défendra les couleurs du pays à la grande finale prévue au Nigéria en août. Ce concours verra la participation de 54 pays. 

Publicité

Son sourire, son charisme, son aisance sur scène n’ont guère laissé indifférents les membres du jury lors de la finale locale de Miss University. C’est d’ailleurs à l’unanimité qu’Alexandrine a pris la première place sur le podium, samedi dernier au Hennessy Park Hotel.

Rencontrée peu de temps après sa consécration, la jeune femme ne cache pas sa joie. « Les autres candidates n’ont pas démérité non plus, mais, je pense que c’est ma confiance et mon charisme qui ont fait la différence. »

Évoquant sa préparation, cette habitante de St-Paul raconte que tout s’est déroulé pour le mieux. « Je me suis préparée pendant un mois. Nous nous sommes beaucoup entraidées pendant la préparation. C’était une très bonne expérience. J’en garderai de très bons souvenirs », dira celle qui a aussi remporté le prix du Meilleur talent.

La jeune femme compte maintenant travailler dur pour mettre toutes les chances de son côté lors de la grande finale. « Il me reste encore des petits trucs à perfectionner, mais je pense être prête. »

Pression

Cependant, Alexandrine avoue qu’elle sent sur ses épaules une certaine pression, ce qui peut aussi être « un atout ». « La pression vient du fait que la Mauricienne Lorraine Nadal a été sacrée Miss University Africa l’an passé. Mais cela peut aussi m’aider parce que je vais pouvoir compter sur ses conseils pour mieux défendre mes chances. »

Issue d’une famille de trois enfants, dont elle est la benjamine, Alexandrine a toujours aimé le dessin. « Petite, j’ai toujours aimé dessiner. Cette passion ne m’a jamais quittée. Ni pendant mes années au Couvent de Lorette de Vacoas et encore moins au Couvent de Lorette de Quatre-Bornes où j’ai bouclé mes études secondaires. »

C’est donc sans surprise que la jeune femme s’est tournée vers des études de dessin après son HSC. « Cela fait déjà deux ans que j’étudie les Beaux Arts au MGI. Il me reste encore deux ans avant de boucler mes études. »

Et une fois diplômée, Alexandrine envisage de travailler avec les enfants. « Je vais me lancer dans l’Art Therapy afin de venir en aide aux enfants qui vivent avec des handicaps physiques et mentaux. Je pense que c’est important d’aider ces enfants à trouver leur place dans la société. Je compte les aider à y parvenir. »

Quand Alexandrine n’est pas en train de défendre de nobles causes, c’est son côté pétillant qui s’impose. « J’aime beaucoup le sport, la danse, la musique et le dessin. Mon péché mignon : les pâtes. Heureusement pour moi, ma nature fait que je n’accumule pas les kilos. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !