Défi Zen

Miss Universe Mauritius 2019 : quinze candidates pour une couronne 

Miss Universe Mauritius 2019 Les 15 candidates au titre de Miss Universe Mauritius 2019.

Elles sont 15 jeunes femmes bien déterminées à décrocher le titre de Miss Universe Mauritius 2019. Le mardi 17 septembre, le Caudan Arts Centre accueillera à partir de 20 h 10 la finale de ce concours de beauté. Un événement organisé par Estrella Mauritius en partenariat avec le Défi Life, le Défi Média Group, le Défi Training School et la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Miss Universe est l’un des concours de beauté international les plus prestigieux et populaires à travers le monde. La 32e édition organisée à Maurice cette année, promet d’être bien étoffé. C’est Estrella Mauritius qui détient la franchise, depuis maintenant quatre ans, sans compter les concours Miss Supranational et Miss Asia-Pacific. 

Pour l’édition de cette année, Estrella Mauritius a mis les bouchées doubles tant qu'en matière d’encadrement qu’organisationnel. Bourses d'études, formations et divers projets sociaux sont au programme cette fois-ci, selon Nevin Rupear, National Director du concours Miss Universe Mauritius.

Miss Universe offre les opportunités, tel qu’encadrement et formation professionnelle et expérience de vie aux femmes pour leur enrichissement personnel. Cette année, l’organisation a reçu 110 candidatures et seules quinze filles ont été retenues, selon des critères bien définis.

Les quinze candidates ont été formées sur plusieurs aspects dont l'élocution, la diplomatie, la finesse et la conduite. De plus, l’Ong Lions Club collabore avec l’organisation, afin d’impliquer les candidates dans leurs activités CSR. « La mission du groupe Estrella est de permettre à toutes les candidates de devenir meilleure sur le plan professionnel et personnel. » En effet, le volet social permet aux candidates de cerner les divers problèmes touchant la société mauricienne.

Miss Universe n’est pas qu’un simple concours. En effet, les candidates au concours Miss Universe Mauritius 2019 seront toutes éligibles à des bourses d’études à Hollins University, en Virginie. Estrella Mauritius s’est associée à la compagnie PPMT, afin d’offrir une bourse d’études à la Miss élue, soit d’une hauteur de 28 000 dollars par an pendant quatre ans. Les 14 autres seront éligibles à une bourse d’une valeur de 23 000 dollars par an pendant quatre ans. De plus, les cinq premières Miss du concours se verront offrir des opportunités de mannequinat à Maurice et à New York. 
Outre les candidates, la finale de Miss Universe Mauritius mettra en vedette des artistes mauriciens locaux renommés. Les candidates défileront en maillot de bain, tenue de soirée et tenue de ville. Elles promettent un show mémorable. 

La grande gagnante qui sera dévoilée à l’issue de cette soirée s’envolera pour New-York, en décembre 2019 où elle recevra une formation d’un mois. De plus, une session de coaching sera offerte par la société américaine Toned to Win à la Miss Universe Mauritius 2019. 

Durant cette session, elle apprendra à défiler, préparer un entretien aussi bien que sa garde-robe qui se composera de tenues de maisons de couture new-yorkaise et confectionnées par des ‘designers’ mauriciens.

À noter que ce concours a été organisé avec le soutien d'AB Desai, Sokalor, Engen, Bluefish, Vicimedia, Aquarium of Mauritius, Bella Donna, KOKOfaya, Cader Eletro Meubles et Chic and Posh Beauty Lounge and Academy.

Finale au Caudan Arts Centre

La finale se tiendra, le mardi 17 septembre au Caudan Arts Centre à Port-Louis, à partir de 20 h 10. Cette soirée sera aussi l'occasion de lancer une édition spéciale Miss Universe Mauritius du magazine Défi Life. Les billets sont en vente à Rs 1 000 pour le tarif normal et Rs 1 500 pour le tarif VIP, incluant un after-party. Les billets sont en vente sur le site www.caudanartscentre.com.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !