Live News

Miss Universe Mauritius 2019 : qui sera notre prochaine ambassadrice ?

Miss Universe Mauritius 2019
Publicité

15 finalistes pour un seul titre, celui de Miss Universe Mauritius 2019. Outre la gloire et le prestige de ce titre, les prétendantes seront éligibles à une bourse d'études à Hollins University en Virginie, aux États-Unis. Cet événement est organisé par Estrella Mauritius en partenariat avec le Défi Life, le Défi Média Group et Le Défi Training School.

Le concours Miss Univers international fait partie des concours qui réunit les reines de beauté du monde entier âgées de 18 à 28 ans. La grande finale du concours Miss Universe Mauritius se tiendra le 17 septembre prochain au Caudan Arts Centre à Port-Louis à 20 h 10.

Qui succédera à Varsha Ragoobarsing, Miss Universe Mauritius 2018 ? La 32e édition de Miss Universe Mauritius se veut différente cette année. « Cette année, nous avons décidé de miser sur l'émancipation de la femme. Les candidates recevront des bourses d'études, des formations et seront impliquées dans divers projets sociaux », explique Nevin Rupear, National Director du concours Miss Universe Mauritius.

nevin
Le National Director Nevin Rupear.

Cela fait quatre ans depuis que le concours est organisé par Estrella Mauritius, société fondée par Nevin Rupear, qui détient aussi la franchise de Miss Supranational et Miss Asia-Pacific. D’ailleurs, la Miss Supranational 2019 sera élue parmi les 15 finalistes du concours Miss Universe Mauritius.

Le concours Miss Universe Mauritius a reçu cette année 110 applications. De ces 110, seules 15 d’entre elles ont été choisies pour la grande finale. «Les candidates sont passées par quatre étapes et seules celles qui correspondent aux critères ont été choisies. Nous avons choisi des jeunes femmes ayant un certain bagage académique ». 

La finale de Miss Universe 2019 se tiendra en décembre prochain à New York. La Miss Universe Mauritius recevra une formation d’un mois à New York. La séance de coaching est offerte par la société américaine Toned to Win. « Elle apprendra à défiler, préparer un entretien et leur garde-robe se composera des tenues de maison de couture new-yorkaise et confectionnées par des designers mauriciens,» explique Nevin Rupear.

Cette année, un volet social s’ajoute au concours. « Estrella Mauritius s’est associée au Lions Club de Maurice. À travers les divers clubs et leurs activités, les candidates pourront se concentrer davantage sur les divers problèmes qui touchent la société. »

Formation, bourse d’études et cadeaux

« Nous avons trouvé ce projet intéressant. Nous ne sommes pas uniquement un partenaire média et nous avons aussi voulu nous associer à la formation des candidates à travers Le Défi Training School. Il est important que ces filles deviennent des ambassadrices de choix pour leur pays », explique Fouad Jadoo, Group Coordination Manager. En effet, Le Défi Training School a été lancée cette année. Les 7 et 8 septembre, c’est dans les locaux de Le Défi Training School à la rue Labourdonnais à Port-Louis que se tiendront deux jours de formation autour des thèmes « Women Empowerment » et « Public Speaking ».

De plus, Estrella Mauritius s’est associée à la compagnie PPMT afin d'offrir des bourses aux prétendantes au titre. «Elles seront toutes éligibles à une bourse d’études à Hollins Université en Virginie. De plus, celle qui sera élue Miss Universe Mauritius a droit à 28 000 dollars par an pendant quatre ans. Les 14 autres bénéficieront de 23 000 dollars par an pendant quatre ans. Les finalistes du Top 5 se verront aussi offrir des opportunités de mannequinat à Maurice et à New York ainsi que des ateliers offerts par WIN (Women In Networking) et Raise Our Brave Girls », selon le National Director.

Les 15 candidates choisies proviennent des quatre coins de l'île. Elles représentent chacune leur région. Naina Runnoo est la Miss Bel-Air, Ornella Lafleche la Miss Beau-Bassin/Rose-Hill, Samantha Divya Luchoo la Miss Curepipe, Vandana Jeetah la Miss Flacq, Sara Lagaillarde la Miss Flic-en-Flac, Jade Ishana Motee la Miss Grand-Baie, Diksha Toolsee la Miss Mahebourg, Jennifer Seblin la Miss Moka, Urvashi Haurheeram la Miss Péreybère, Cheasta Ramdhooneea la Miss Port-Louis, Ganishta Ramdooharika la Miss Phoenix, Thriya Hemraz la Miss Quartier-Militaire, Stasha Abhee la Miss Quatre-Bornes, Angellie Gerard la Miss Rivière-du-Rempart et Elizabeth Anne Hypolite la Miss Rodrigues. « C’est une façon de promouvoir les diverses régions de l'île ».

Infos pratiques

La finale se tiendra le mardi 17 septembre au Caudan Arts Centre à Port-Louis à partir de 20h10. Cette soirée sera aussi l'occasion de lancer une édition spéciale Miss Universe Mauritius du magazine Défi Life. Les billets seront en vente à Rs 1000 pour le tarif normal et à Rs 1500 pour le tarif VIP incluant un after-party.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !