Magazine

Miss Universe Mauritius 2019 : place à une finale glamour !

Le Défi Training School Des ateliers ont eu lieu à Le Défi Training School les 7 et 8 septembre.

Nous sommes à J-2 de la grande finale de Miss Universe Mauritius 2019, organisée par Estrella Mauritius, en partenariat avec Le Défi Life, Le Défi Media Group, Le Défi Training School et la Mauritius Tourism Promotion Authority. Qui sera Miss Universe Mauritius 2019 et qui sera Miss Supranational Mauritius 2019 ?

L’élection de la Miss Universe Mauritius 2019 se tiendra le mardi 17 septembre au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Le coup d’envoi de la finale sera donné à 20 h 10. Parmi les invités de marque, il y aura Morgane Lebon, Miss Réunion 2019. Elle sera accompagnée d’Aziz Patel, président du comité Miss Réunion. Les tickets pour assister à la cérémonie sont disponibles sur le site web du Caudan Arts Centre – Standard à Rs 1 000 et VIP à Rs 1 800.

L’événement promet d’être mémorable. Les quinze prétendantes au titre vont enchaîner plusieurs passages sur scène. Le spectacle va démarrer avec un défilé en robe de cocktail. Suivra, la session des entretiens.

Les Miss ont fait un saut au studio de Radio Plus.
Les Miss ont fait un saut au studio de Radio Plus.

Les prétendantes défileront aussi en maillot de bain puis en robes de soirée. Ensuite les noms de celles qui sont dans le Top 5 seront annoncés. Celles-ci répondront à une question et le jury se penchera sur plusieurs critères, notamment l’intelligence, l’élégance, la démarche et l’aisance sur scène pour désigner celle qui représentera Maurice à Miss Univers. La Miss Supranational Mauritius 2019 sera aussi élue.

Nevin Rupear
Nevin Rupear dirige Estrella Mauritius.

« La Miss Universe Mauritius 2019 devra surtout être une narratrice. Elle doit avoir l’art de raconter ses expériences et parler de son pays sur la scène internationale », fait ressortir Nevin Rupear, National director de la franchise à Maurice. Il est aussi le fondateur et directeur de la société organisatrice Estrella Mauritius.

Il s’agit de la 4e édition de Miss Universe Mauritius organisée, par Estrella Mauritius. « Cette année également, nous avons eu l’occasion d’avoir de jeunes femmes accomplies comme candidates. Elles sont toutes talentueuses et ambitieuses. Elles ont eu droit à des formations pour peaufiner certains aspects de leur personnalité et leur donner les outils nécessaires pour être de dignes ambassadrices de Maurice », explique Nevin Rupear.

Ateliers et formations

L’atelier du samedi 7 septembre était animé par Georgina Ragaven et Anuradha Nunkoo.
L’atelier du samedi 7 septembre était animé par Georgina Ragaven et Anuradha Nunkoo.

Durant près de deux mois, les concurrentes pour le titre Miss Universe Mauritius 2019 ont participé à divers ateliers. Une préparation intensive leur offrant les bagages nécessaires pour être des ambassadrices de choix pour le pays.

Les ateliers ont commencé vers la deuxième semaine d’août. Les Miss ont bénéficié de cours donnés par différents professionnels. Une masterclass en leadership par Rajiv Seeras, des cours en Emotional Re-Engineering par Ruddy Krishna Ramsawmy, en public speaking par Atish Bagolah.

L’association Raise Brave Girls a offert un atelier sur le thème « Women you lead ». Pooja Awotara a livré des cours en diplomatie et étiquette. L’association We Empower a animé un atelier sur le thème « Power within et gender awareness », et Sarvesh Dosooye un cours en Self Awareness et Management.

Les candidates ont aussi pu participer à une séance de yoga du rire avec Bernard Pons et à un atelier de présence scénique avec Jean-François Dorza. Elles ont suivi des cours de Catwalk par Scene Stealers et de « grooming » par Chic and Posh Beauty Lounge and Academy, animés par Shareemah Boolakee-Caramtali.

« À travers ces ateliers, nous avons voulu les munir des outils nécessaires pour leur permettre de mieux s’exprimer que ce soit lors du concours ou dans la vie. Ce que nous voulons c’est qu’elles s’affirment devant les membres du jury », fait observer Nevin Rupear.

Selon lui, ces formations leur serviront de base pour la suite des formations en Amérique. De plus, l’organisation travaillera en étroite collaboration avec des centres de formation, afin d’offrir des forfaits de masterclass dans divers domaines aux candidates.

L’organisation du concours de beauté Miss Universe Mauritius s’est associée à Le Défi Training School, afin d’offrir des ateliers. Ils ont eu lieu les 7 et 8 septembre. Le Défi Training School existe depuis le 23 avril 2006. Le centre qui proposait uniquement des cours aux employés du Défi Media Group a été lancé officiellement pour le public dans le cadre du concours Miss Universe Mauritius.

Il compte s’associer à d’autres institutions et professionnels, afin d’offrir des formations techniques et pratiques et proposera des stages en entreprise pour ceux souhaitant suivre la filière des médias et de la communication.

Une bourse d’études aux États-Unis

Les quinze prétendantes au titre sont éligibles à une bourse d’études à Hollins Université en Virginie. Cette université propose des cours uniquement dédiés aux jeunes femmes. L’élue de Miss Universe Mauritius a droit à 28 000 dollars par an sur quatre ans. Les quatorze autres bénéficient de 23 000 dollars par an sur quatre ans. La gagnante va aussi suivre un stage d’un mois aux États-Unis avant la grande finale. La séance de coaching est alors offerte par la société américaine Toned to Win. Les finalistes dans le Top 5 pourront faire du mannequinat à Maurice et à New York. D’autres cadeaux sont aussi offerts.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !