Live News

Miss Supranational 2022 : La Mauricienne Alexandrine Belle-Étoile devient Miss Supranational Africa

Après avoir remporté le titre de Miss Supra Model of Africa 2022 le samedi 2 juillet, Alexandrine Belle-Étoile a un nouveau sacre. L’artiste-peintre et mannequin est élue Miss Supranational Africa 2022 lors de la finale de Miss Supranational 2022. Elle représente ainsi la beauté du continent africain. L’évènement a eu lieu dans la soirée du vendredi 15 juillet à Nowy Sącz en Pologne. Alexandrine Belle-Étoile est aussi devenue la première Mauricienne à se hisser dans le Top 12 de Miss Supranational 2022.

Publicité

« Quelques mots ne seront jamais suffisants pour exprimer ma joie et toute ma gratitude envers les Mauriciens et le concours de Miss Supranational. Être dans le Top 12 est plus qu’un honneur pour l’île Maurice et mon aventure n’a pas été facile », confie Alexandrine Belle-Étoile, 25 ans. Cette habitante de Saint-Paul relate qu’elle a partagé la chambre avec une candidate qui ne parle pas en anglais. La Mauricienne a ainsi assuré la traduction de français à l’anglais. « Elle était souvent malade et je l’ai accompagnée à l’hôpital. J’ai traduit les consignes et les médicaments, notamment pour elle », dit-elle.

Alexandrine Belle-Étoile fait ressortir qu’elle a eu peu de temps pour se préparer. Elle a été élue d’office Miss Supranational Mauritius en avril dernier par The Miss Maurice Organization by Estrella. Cela fait suite au désistement d’Anne Murielle Ravina. Elle ajoute aussi qu’elle a été accompagnée de son ami et coiffeur Samuel David. Ce dernier a aussi créé le costume national du Miss Supranational Mauritius, en collaboration avec Alexandra Juglall. « Je ne suis pas passée inaperçue avec les tenues colorées et les accessoires. L’organisation m’a fait comprendre que j’étais la meilleure Miss Maurice qu’elle a reçu jusqu’à présent au concours de Miss Supranational », partage-t-elle.

Elle tient à remercier tous les Mauriciens qui l’ont soutenu. « Je peux rentrer en paix et je suis fière après avoir remporté deux titres. Je vais fêter cela, entourée de ma famille et mes amis », dit-elle. Alexandrine Belle-Étoile a un message pour les jeunes. « Les jeunes souhaitant continuer dans le monde du mannequinat et les concours de beauté, croyez en votre potentiel. Nous venons d’une petite île qu’on ne voit pas toujours sur une carte mondiale. Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas le potentiel. Comme on dit petit mais puissant. Il faut croire en soi et ne jamais oublier d’où on vient », conclut-elle. Elle est également Miss Universe Mauritius 2022.

Alexandrine Belle-Étoile a pris l’avion pour la Pologne le dimanche 26 juin. 70 pays ont participé à Miss Supranational 2022. Parallèlement, Jean-Laurent David, Mister Maurice 2022 a participé au Mister Supranational.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !