People

Miss Rodrigues 2016: Anne-Cheddy Casimir, la beauté de la simplicité

Elle a été élue Miss Rodrigues, le 24 juin dernier au Centre culturel de Mont-Plaisir.
Rodrigues a, depuis le vendredi 24 juin, une nouvelle ambassadrice de charme en la personne d’Anne-Cheddy Casimir. La jeune femme de 18 ans se dit fin prête pour la grande finale de Miss Mauritius, prévue pour le 5 août. Elle a toujours rêvé d’être Miss Rodrigues. Et c’est cette année qu’elle a pris son courage à deux mains pour tenter sa chance. « Participer à ce concours de beauté est un rêve que je caresse depuis toute petite. Encouragée par mes parents, par ma mère surtout, j’ai décidé de m’y inscrire, mais sans grande conviction », nous dira cette habitante de Coromandel, Rodrigues. Passant la première sélection sans trop de difficulté, voilà qu’elle se retrouve parmi les huit finalistes. « J’ai traversé les préliminaires sans la moindre anicroche. J’étais très contente d’être parmi les finalistes », ajoute-t-elle. La peur au ventre, Anne-Cheddy enchaînera les défilés sur le podium du Centre culturel de Mont-Plaisir, le jour de la finale. « Je dois avouer qu’au début, j’avais le trac. Puis, petit à petit, j’ai repris confiance en moi. Et je m’en suis plutôt bien sortie à l’heure des questions, en répondant que la beauté doit émaner de l’intérieur », explique-t-elle. C’est justement cette question et son naturel qui joueront à sa faveur. « Je suis une personne très simple de nature. Je pense que c’est un tout qui contribué à ma victoire. » Désormais, Anne-Cheddy n’a un seul objectif : « Je suis très contente d’avoir remporté la couronne de Miss Rodrigues. J’espère maintenant défendre au mieux mon île à l’élection de Miss Mauritius. Je compte d’ailleurs sur la formation que je vais suivre pour mettre toutes les chances de mon côté. » De plus, la jeune femme a déjà sa petite idée sur ce qu’elle veut faire, si jamais elle décroche le titre de Miss Mauritius 2016. « Je m’assurerai que les artistes rodriguais jouissent d’une meilleure reconnaissance. Je tenterai aussi de booster les arrivées touristiques dans mon île », nous confie la reine de beauté rodriguaise. Pour rappel, Anne-Cheddy a eu Aicha Hypolite et Jeanne-d’Arc Spéville comme première et deuxième dauphines.

Ses petits plaisirs dans la vie

Anne-Cheddy Casimir est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants, composée de deux garçons et deux filles. Passionnée par la mode, la jeune femme aime bien sortir avec ses copines pour aller faire du shopping. Et quand ce n’est dans les complexes commerciaux, c’est incontestable à la plage qu’on peut la retrouver : « J’adore la mer. » De plus, elle pousse aussi la chansonnette dès que l’occasion le lui permet. « J’aime chanter et je le fais aussi souvent. Dans mon répertoire, on retrouve des chanteuses comme Rihanna et Adèle. » À noter qu’Anne-Cheddy a mis ses études en veilleuse pour se consacrer au concours de Miss Mauritius.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !