Magazine

Miss Mauritius : les priorités des finalistes

La 47e édition de Miss Mauritius se tient cette année, couplée du concours Mr World Mauritius. Les 24 concurrents ont été présentés le jeudi 20 juillet au Hennessy Park Hotel à Ébène. Quelles seront les priorités de Miss Mauritius?

Publicité

Murielle Ravina
22 ans, réceptionniste, une habitante
de Rose-Hill :
« Je viendrais en aide à ceux qui sont dans le besoin. J’agirais pour la promotion de l’éducation des enfants et les sensibiliserais sur les différentes façons de s’entraider. J’aimerais aussi découvrir davantage le monde de la mode. »
Lucinda Sandoce
24 ans, Communication Executive, une habitante de Curepipe :
« La couronne de Miss Mauritius c’est beaucoup de responsabilités, c’est un symbole aussi. Si je suis élue, je compte me consacrer à plusieurs causes. Je voudrais que ma couronne soit un signe d’espoir pour les enfants malades. Je ferai aussi honneur à ma famille. »
Rishika Ramma
19 ans, étudiante,
une habitante de Moka :
« J’ouvrirais une école pour les enfants défavorisés. J’utiliserais mon titre pour promouvoir le côté holistique de l’éducation. J’ouvrirais également une maison de retraite pour les personnes âgées dotées des dernières technologies pour leur faciliter la vie. »

Urvashi Haurheeram
22 ans, chômeuse,
une habitante
de Rivière-du-Rempart :
« Je resterais la même, mais j’utiliserais mon titre pour apporter un sourire aux gens et partager l’amour et la joie. »


Priscilla Beegoo
20 ans, étudiante,
une habitante
de Quatre-Bornes :
« Si je suis élue j’aurais plus de contacts et de moyens pour me faire entendre. La drogue et l’alcool touchent beaucoup de jeunes et j’aimerais les aider à s’en sortir. »
Cecilia Collet
18 ans, étudiante, une habitante de Rodrigues :
« Je m’engagerais à aider les drogués, les fumeurs, pour qu’ils ne soient plus dépendants. J’aiderais aussi à valoriser les enfants qui souffrent de handicaps. »

Laetitia Begue
18 ans, étudiante
et mannequin à temps partiel, une habitante d’Arsenal :
« Si je suis élue, ce serait pour moi quelque chose de merveilleux, car ce serait un rêve d’enfant qui se réalise. J’aimerais être la première à décrocher la couronne de Miss World. »
Ashna Nookooloo
21 ans, Administrative Officer, une habitante de Curepipe :
« On a tendance à ne pas voir par-delà la beauté lorsqu’on parle d’une miss, mais il y a beaucoup plus que ça selon moi. Je sensibiliserais la population sur la pauvreté. De plus, je travaillerai de concert avec la force policière pour les campagnes sur les accidents. »
Serina Soobaroyen
18 ans, étudiante et Counsel Clerk, une habitante de Flic-en-Flac :
« Les personnes défavorisées et les chiens errants seraient mes priorités. Si j’étais élue, je serais l’ambassadrice des bonnes causes. J’aimerais aussi être une source d’inspiration pour les jeunes. »

Yukti Gopal
18 ans, étudiante, une habitante de Vacoas :
« J’ai plusieurs projets que j’aimerais voir se concrétiser. Il y a quelques causes qui me passionnent : la protection de l’environnement et la santé. Je prône un mode de vie sain et la pratique du sport et je trouve qu’à Maurice il y a encore du chemin à faire dans ce sens. »
Ashwina Thakooree
19 ans, étudiante, une habitante de New Grove :
« Je travaillerais afin que la femme soit plus respectée, qu’elle ait sa place dans la société. Ce concours offre une plateforme aux jeunes pour qu’ils s’expriment et aide à apporter des changements. Je commencerais par sensibiliser les jeunes dans les écoles. »
Donna Kim Soo
23 ans, professeur
d’art, une habitante
de Beau-Bassin :
« Je viendrais en aide aux enfants se trouvant dans les refuges. Je passerais du temps avec eux et leur redonnerais le sourire. J’y organiserais des événements et des activités. Je donnerais aussi de mon temps aux personnes âgées dans les maisons de retraite. »

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !