Actualités

Miss Mauritius - La candidate Sara répond à un internaute : «Aucune des 12 finalistes ne ressemble à des ‘chanapuri mal kwi’»

Sara Lagaillarde

« Je ne suis pas restée insensible à certains commentaires des internautes et particulièrement celui où quelqu'un fait allusion aux candidates ressemblant à un 'chanapuri mal kwi' », confie Sara Lagaillarde, l'une des 12 finalistes du concours Miss Mauritius 2018.

Âgée de 26 ans, elle n’a pas pu s’empêcher de répondre à un internaute qui a posté un commentaire sur la page Facebook du defimedia.info. Elle a répliqué en ces termes : « Je fais partie des 12 finalistes et je vois pas comment et où mon visage ressemble à un ‘chanapuri mal kwi’ comme certains l’ont dit, etc. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes. Vos commentaires négatifs nous poussent à prouver que vous vous trompez. Je suis fière de participer à Miss Maurice. »

Le commentaire posté par Sara Lagaillarde 

Devoir de défendre l’organisation

Interrogée le vendredi 31 août, Sara Lagaillarde explique pourquoi elle a répondu aux commentaires « négatifs ». « Je suis une des candidates de Miss Mauritius et il est de mon devoir de défendre l’organisation. Je ne suis pas restée insensible à certains commentaires des internautes et particulièrement celui où quelqu'un fait allusion aux candidates ressemblant à un 'chanapuri mal kwi'. À quoi ressemble une personne qui a supposément ce visage ? Quand j’ai vu ce commentaire, j’ai d’abord ri. Mais après, cela m’a fait mal. Nous travaillons dur pour être des dignes ambassadrices de Maurice. D’autres se sont permis de dire qu’il est temps que Mme Obeegadoo (NdlR : Primerose Obeegadoo, présidente du comité organisateur de Miss Mauritius) cède la place à quelqu’un d’autre. Pourquoi celle qui a fondé cette organisation et qui y a consacré toute sa vie, doit partir ? Ces commentaires ne reflètent pas la réalité de l’organisation. Nous sommes bien encadrées », explique-t-elle.

Les 12 finalistes du concours Miss Mauritius 2018

Vous êtes toutes belles

Après la publication de cet article sur le www.defimedia.info, Sara Lagaillarde a écrit sur sa page Facebook : « Aucune des 12 finalistes ne ressemble à des 'chanapuri mal kwi' et ce soir, je m'adresse à toutes les femmes qui ont déjà été critiquées sur leur physique. Vous êtes toutes belles peu importe l'âge, la taille et la morphologie ».

Sara Lagaillarde avec humour a posté ceci sur sa page Facebook samedi matin :