Magazine

Miss Mauritius 2019/2020 : 12 finalistes pour une couronne

Les 12 finalistes ont été présentées à la presse.

12 des 80 filles ayant postulé pour l’édition 2019/2020 de Miss Mauritius ont répondu à des critères très précis imposés par le comité d’organisation de Miss Mauritius. Elles s’apprêtent à livrer un spectacle différent de ceux organisés des années précédentes. L’élection de la nouvelle Miss Mauritius aura lieu le samedi 5 octobre à partir de 20h30 au Hennessy Park Hotel à Ébène. 

Certaines sont connues dans l’univers du mannequinat ou sont des habituées des concours de beauté. D’autres tentent leur première expérience. Elles font partie des finalistes de l’édition 2019/2020 de Miss Mauritius. Elles sont Anisha Angateea, Sindy Speurt, Élodie Dindoyal, Gitika Doolub, Nathanielle Geraud, Sanjana Sukai, Angelique Sanson, Rachele Machabee, Mayuree Lobin, Ava Memero, Tania Vishakha Rene et Mishma Caullychurn. 

Ces 12 finalistes ont été présentées à la presse dans la matinée du mardi 30 juillet au Hennessy Park Hotel à Ébène. « Notre objectif est de former des filles capables de défendre les couleurs de Maurice sur le plan international. Chaque année, à travers ce concours, le comité d’organisation de Miss Mauritius élit quatre Miss. Nous avons aussi un Mr. Ce n’est pas évident à gérer cinq concours internationaux. Cette année, le comité compte sur une plus grande équipe et elle est jeune. Nous pouvons donc faire plus de choses et les faire mieux. Tout le monde bouge dans la même direction», indique Primerose Obeegadoo, présidente du comité d’organisation de Miss Mauritius, au Défi Media Group. 

D’ailleurs, l’édition 2019/2020 bénéficie du partenariat de Hennessy Park Hotel à temps plein. Son General Manager, Julien Glannes, siège comme National Events Director sur le comité d’organisation de Miss Mauritius. « Nous avons senti que les candidates potentielles avaient l’envie de rejoindre une nouvelle équipe. De nouveaux mentors vont les coacher », explique Julien Glannes. Il fait ressortir que les critères de sélection ont été rehaussés cette année afin de trouver la candidate idéale pour représenter Maurice sur le plan international. La campagne de recrutement a eu lieu sur trois week-ends et 80 filles ont postulé pour le concours. La taille, les qualifications universitaires, la beauté et leur aisance à répondre aux questions ont été prises en compte pour choisir les 12 finalistes. « Nous sommes satisfaits des 12 finalistes. Nous voulons que les Mauriciens soutiennent leur Miss qui va représenter notre pays à l’international », dit-il. 

Les prétendantes au titre auront droit à des séances de répétitions dans les locaux du Hennessy Park Hotel. Elles auront également l’accès à la salle de gym et au salon de coiffure. « Nous offrons notre expertise au comité pour voir un beau show. Nous travaillons sur un ensemble de choses et donnons notre avis de temps en temps. La décision finale revient au comité. Comme le show est retransmis en live, nous travaillons de concert avec la chaîne de télévision nationale. Nous nous concentrons sur ces détails qui font la différence pour arriver à une très belle finale », conclut Julien Glannes. Les trois mentors sont le styliste David Stafford et les anciennes Miss Mauritius Laetitia Darche-Sauzier et Ameeksha Dilchand-Narain.

Notons qu’en septembre se tiendront les préliminaires, notamment ceux de Talent Award, Beach Beauty Award, Elegance Award et Best Dressed Award.

miss mauritius
Primerose Obeegadoo est entourée de Urvashi Gooriah Miss Mauritius World 2018, Nidhishwaree Ruchpaul Miss International Mauritius 2018, Alexandre Curpanen Mr Mauritius World 2018, Aylasha Ramrachia, Miss Tourism World Mauritius 2018 et Raveena Cuttuck Miss Intercontinenal Mauritius 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor