Magazine

Miss Mauritius 2018 : quand beauté rime avec discipline

Miss Mauritius 2018

Après les remous qu’a connus le concours Miss Mauritius, l’année dernière, les organisateurs ont choisi de tourner la page et de mettre l’accent sur la discipline.

Douze candidates sont en lice pour cette 49e édition du concours Miss Mauritius. La présentation officielle s’est tenue dans la soirée du jeudi 30 août au Hennessy Park Hotel à Ébène. Grande nouveauté cette année : une application mobile sur laquelle seront publiées les informations sur les finalistes ainsi que les différentes épreuves. De plus, le public pourra voter pour la candidate de son choix. L’application Miss Mauritius sera disponible à partir du lundi 3 septembre. La finale est prévue le 13 octobre. Le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement.

Par ailleurs, le concours de Mr Mauritius se tiendra en janvier 2019. « Ce n’est pas évident d’organiser deux concours simultanément. Nous préférons nous concentrer sur un évènement à la fois », explique Primerose Obeegadoo, présidente du comité organisateur. Elle ajoute que le comité collabore avec le conseil de district de Pamplemousses pour organiser la Miss Pamplemousses. La finale se tiendra le 21 septembre. Deux ou trois gagnantes participeront ensuite à Miss Mauritius 2018.

En ce qu’il s’agit de la polémique sur le désistement de cinq candidates à quelques jours de la finale, Primerose Obeegadoo, se confiant au Défi Quotidien, jette tout le blâme sur les filles : « Elles n’ont pas pu s’adapter aux règles du concours et à la discipline. Nous voulons faire un bon travail et cela demande de la rigueur surtout si nous voulons briller au niveau international. » Murielle Ravina, Miss Mauritius 2017-2018 s’envolera pour Sanya en Chine pour la finale de Miss World. Alexandre Curpanen, Mr Mauritius, participera au concours de Mr World en janvier 2019.