Actualités

Miss Mauritius 2017 : cinq candidates se désistent avant la finale

Une mise en demeure a été servie à l’Organisation nationale de Miss Mauritius dans la matinée du lundi 11 septembre. C’est le résultat de plusieurs mois de frustrations accumulées par cinq finalistes du concours.

Publicité

Donna Kim Soo, Yukti Gopal, Serina Soobaroyen, Priscilla Beegoo et Cecilia Collet ont décidé, à deux semaines de la finale de Miss Mauritius 2017, de quitter le concours. Ces cinq finalistes ont animé un point de presse, dans l’après-midi du lundi 11 septembre, pour faire part de leurs mésaventures.

« Nous avons participé à des séances photos sans rien avoir à boire ou à manger. En outre, on ne nous respecte pas. Nous nous sentons humiliées », explique Donna Kim Soo. Les cinq jeunes femmes ont retenu les services d’un avocat. Le contrat de Miss Mauritius pour les candidates implique un remboursement de Rs 150 000 en cas de non-respect.

« Mais nous n’allons pas payer car nous pensons qu’eux aussi, les membres de l’organisation, n’ont pas respecté le contrat. Nous pensons avoir des raisons justifiées pour rompre ce contrat », indique Priscilla Beegoo, faisant ressortir que les sponsors annoncés au début du concours sont en fait « fictifs ». « Nous avons tout payé nous-mêmes, incluant nos robes et nos chaussures », ajoute Serina Soobaroyen. Pour ces dernières, le concours de Miss Talent, organisé, le samedi 9 septembre, a été marqué par un manque de professionnalisme.

« Nous considérons que les membres du jury n’avaient pas les compétences nécessaires pour désigner les gagnantes, notamment pour les concours de Miss Talent et de Miss Élégance. Nous avons l’impression que le choix de la gagnante a déjà été fait. Donc il n’y a aucune raison pour nous de rester. Nous ne voulons pas être des bibelots », explique Yukti Gopal. Elle précise qu’elle a tenté de parler à Primerose Obeegadoo, la présidente de l’organisation, mais que celle-ci s’est enfermée dans sa chambre après le concours de Miss Talent.

Cecilia Collet, la Miss Rodrigues, dit ne plus pouvoir rester à Maurice plus longtemps. « Mes études passent avant tout. Je dois participer aux examens du Higher School Certificate. Au départ, on avait dit que la finale se tiendrait le 2 septembre. Puis on l’a renvoyée au 9 septembre ensuite au 16 septembre. Maintenant, on dit que ce sera probablement le 23 septembre. J’avais prévu de retourner à Rodrigues après la cérémonie le dimanche 17 septembre. » Est-ce que la finale aura lieu avec les sept finalistes restantes ? La question reste posée car la présidente de l’organisation était injoignable à lundi après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !