Défi Zen

Miss Mauritius 2016: dans les coulisses d’intenses préparations

Nous sommes pratiquement à un mois de l’élection de la Miss Mauritius 2016. En attendant, tout un travail se fait en amont auprès des candidates pour qu’elles mettent toutes les chances de leur côté le jour J et pour offrir un spectacle d’exception. Coup de projecteur sur les préparations. Se sculpter le corps et se forger un esprit de compétitrice. Tel était le but de la présence de nos aspirantes à la couronne de Miss Mauritius à My Gym, Phoenix, samedi dernier. Mais avant de commencer, un ‘briefing’ s’impose. Direction donc, vers une vaste salle avec des machines en tous genres. Vanessa Obeegadoo, du comité organisateur, se met comme les 12 finalistes, à même le sol pour briefer les jeunes femmes.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21139","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-35093","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Miss Mauritius 2016"}}]] Les participantes étaient très attentives aux conseils des coachs.

<
Publicité
/div> [row custom_class=""][/row] Au même moment, Richard Mardemootoo et Sébastien Rambert, les deux directeurs de l’établissement, arrivent et les instructions pleuvent. C’est Sébastien qui prend les commandes. « Il y a plusieurs règles à respecter quand on fréquente une salle de sport. D’abord, il faut s’habiller correctement. Privilégiez un t-shirt, des collants ou autre leggings et une paire de baskets. Aussi, il est important de se munir d’une serviette pour l’utiliser sur les machines qui sont en contact avec la peau. Pour le reste, nous sommes là pour vous aider », lance-t-il.

Un programme personnalisé

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21138","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-35092","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Miss Mauritius 2016"}}]] Et hop, un peu de cardio !

[row custom_class=""][/row] Ensuite, Richard prend le relais et emmène les filles essayer les différents équipements. Suivant en file indienne, les jeunes femmes s’arrêteront devant les appareils de ‘cardio-training’. « Le cœur est un muscle qui a tout aussi besoin d’être tonifié. C’est pour cette raison qu’il est toujours bon de passer 10 à 15 minutes sur ces machines avant d’enchaîner les autres entraînements », souligne Sébastien. Désignées par les deux managers, certaines filles s’essayeront non sans peine au cardio avant que la promenade ne se poursuive. Prochainement étape, les appareils de musculation. « Nous avons, ici, une panoplie d’équipements pour vous muscler le corps. Comme il faut le faire de façon méthodique, nous allons commencer par la partie supérieure du corps. Alors, qui veut essayer ? », lance le coach. Bassika Bucktawor, Jennie Matombe et Shavina Hulkua s’y mettront, avec une certaine aisance d’ailleurs. Puis, place au moment de travailler la partie inférieure. « Quand on fréquente une salle de sport, il faut sculpter son corps dans son intégralité. C’est pour cela que nous avons plusieurs équipements pour les parties supérieure et inférieure. Cependant, si vous voulez voir un changement, il faut venir régulièrement. À raison d’une fois par semaine, vos efforts seront vains », fait ressortir Richard, tout en donnant quelques directives aux filles. Les participantes pourront d’ailleurs garder la forme pendant toute une année. « My Gym va sponsoriser les filles pendant la durée du concours et même après. Les candidates disposeront ainsi d’un an d’abonnement gratuit pour se maintenir en forme », indique notre interlocuteur. De plus, ajoute-t-il, les candidates auront droit à une petite évaluation. « Les coachs vont établir un programme personnalisé. Certaines tonifieront leur corps, alors que d’autres travailleront les jambes par exemple. L’objectif est qu’elles participent à la finale dans les meilleures conditions », lance Vanessa. À noter que celle-ci se tiendra le 5 août prochain au Centre Indira Gandhi pour la Culture Indienne à Phoenix.

Réactions

Anne-Cheddy Casimir: « Je vais venir le plus souvent possible pour me raffermir les épaules et les fessiers. C’est l’opportunité d’être davantage belle avant la compétition. » Bassika Bucktowor: « Je fréquente déjà une salle de sport. Cependant, il ne dispose pas des mêmes équipements qu’il y a ici. Je compte en tirer avantage en m’y rendant au moins quatre fois par semaine. » Shavina Hulkua: « Je vais venir deux fois par semaine. Il le faut bien parce que j’ai quelques kilos en trop que je compte perdre avant la finale. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !