Live News

Miss India Worldwide Mauritius 2023 - Sweeta Soomaroo : «Je souhaite avoir un impact positif sur la vie des gens»

Avec sa future belle-mère Sita Gobind et sa mère Nishi Soomaroo.

Depuis le 6 mai, Sweeta Soomaroo est fière de porter la couronne de Miss India Worldwide Mauritius 2023. De nombreux projets l’animent. Et elle est déterminée à remplir son rôle et à concrétiser ses ambitions. 

Publicité

« Je suis sur un petit nuage en ce moment. Je suis également consciente des responsabilités qui accompagnent ce titre. La partie la plus difficile est encore à venir. Il s’agit de m’assurer que je fasse honneur à ce titre », confie Sweeta Soomaroo, la nouvelle reine de beauté.

Organisé par Miss, Mr et Mrs India Worldwide Mauritius en collaboration avec The Cancer Association (CANMA), ce concours de beauté sert une noble cause. Il donne l’occasion aux participants de consacrer leur temps à des actions louables et d’apprendre l’art du soin et du partage. CANMA aide les jeunes leaders à contribuer à un Maurice plus sain, en menant des campagnes de sensibilisation sur le cancer.

Sweeta Soomaroo, 24 ans, est conseillère fiscale dans une société de gestion. Elle souhaite remplir pleinement ses fonctions de Miss India Worldwide Mauritius 2023. Bien qu’elle ait initialement participé au concours pour le plaisir, le chemin parcouru n’a pas été facile. Karan Rai Gobind, finaliste du top 5 de Mr India Worldwide Mauritius en 2019, l’a motivée. Et elle a donné le meilleur d’elle-même. 

« Je pensais que ce serait surtout amusant. Le rêve d’enfant de porter la couronne était omniprésent. Cependant, le chemin pour devenir la gagnante a été difficile. Il y avait de nombreuses candidates talentueuses. Mon fiancé m’a inspirée et motivée. Je lui suis reconnaissante d’avoir été à mes côtés, de croire en moi et d’être ma moitié », confie Sweeta Soomaroo, qui habite à Rose-Belle.

Les rencontres avec des personnes qui luttent contre le cancer l’ont profondément touchée. 

« J’ai acquis une meilleure compréhension du cancer. Je suis devenue plus sensible aux personnes qui vivent cette épreuve. Je me suis remise en question. Je cultive l’humilité, afin de participer à l’amélioration de mon environnement. Je sensibilise les autres aux problématiques liées au cancer et à la souffrance qu’il engendre. »

Le concours a eu des retombées positives sur le plan personnel pour elle. Il a exigé une formation intensive, tant sur le plan physique que mental. Cette expérience lui a permis de réaliser une introspection. Elle a identifié ses forces et ses faiblesses. La compétition pousse à se surpasser soi-même. Elle a acquis de nouvelles compétences. Elle a appris à défiler et à gérer sa peur de la scène. De plus, elle a appris à parler en public.

Loin de se reposer sur ses lauriers, elle souhaite s’investir activement dans les projets de l’organisateur du concours. Il y a Movember, qui met l’accent sur la santé des hommes durant le mois de novembre. Elle participera également à une marche contre le cancer, d’Ébène au centre commercial de Bagatelle en octobre, ainsi qu’à la marche de Gandhi de l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture. Elle garde toutefois à l’esprit son objectif à long terme, qui est de devenir une femme accomplie.

« Je me vois posséder ma propre voiture et ma propre maison, et jouer les rôles de femme, de mère et de femme de carrière. Je souhaite avoir un impact positif dans la vie des gens. En tant que Miss India Worldwide Maurice 2023 et Miss Humanity Hope, je m’efforcerai de servir la communauté pour un avenir meilleur. Je veux mettre un sourire sur le visage des gens et servir les autres en tant qu’ambassadrice de CANMA. »

Ma famille : mon socle

« Je suis reconnaissante envers ma mère et mon père, qui me soutiennent à chaque étape de ma vie. Mon fiancé, Karan Rai Gobind, est une source constante de motivation et de soutien pour moi. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers Raj Ramrachia qui a créé cette plateforme. Elle nous permet de découvrir notre véritable identité et de mettre en valeur notre talent et notre valeur. Je suis également infiniment reconnaissante à Shalinee Peerthy, la directrice de Miss India Worldwide. Elle est le pilier de ce concours et nous pousse constamment à donner le meilleur de nous-mêmes. »

Les moments qui l’ont marquée  

Les campagnes sur le cancer ont constitué les moments les plus marquants pour la jeune femme. 

« Les moments les plus marquants ont été ma participation aux campagnes sur le cancer. J’ai rencontré de nombreuses personnes qui souffrent du cancer ou qui ont un proche atteint de cette maladie. Ils ont partagé leur expérience et leurs combats avec moi. Ce qui m’a fait prendre conscience de la responsabilité qui m’incombe de faire comprendre aux gens ce que vivent les personnes qui se battent contre le cancer. J’espère qu’ils réalisent qu’ils peuvent éviter cette maladie pour eux-mêmes et leur famille en prenant les bonnes mesures et décisions. »

Passions 

« Je suis convaincue que les passions donnent une force, un sens, de la joie et de l’excitation à notre existence. Personnellement, je suis passionnée par la culture et le service social. En tant que secrétaire et trésorière de la Hindu Sahayak Sabha à Rose-Belle, je m’investis activement dans l’organisation de représentations du Ramayana, de séances de kirtan et de cours de hindi pour les enfants. J’ai à cœur de promouvoir nos traditions et nos valeurs. »

En plus de ses engagements, elle se consacre à la danse, à la gestion du restaurant familial, à la lecture et au jardinage. Ces activités lui permettent de se détendre et de prendre soin d’elle. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !