Live News

Miss Globe Mauritius 2019 : la beauté féminine sans mensuration

Onze jeunes femmes ont été retenues pour la finale de la première édition de Miss Globe Mauritius 2019. Elle est prévue le samedi 24 août à partir de 20 heures au Shotz, à Flic-en-Flac. 

La franchise est représentée par le jeune styliste et créateur de mode Fabrice Narainsamy. La particularité de Miss Globe Mauritius 2019 est que ce concours de beauté est ouvert à toutes les formes et tailles. Ce concours célèbre la femme. Les billets grand public sont en vente à Rs 300 et VIP à Rs 450 sur la page Facebook de Miss Globe Mauritius 2019. Découvrez les onze prétendantes au titre.

1 | Gaëlle Louis

Gaëlle Louis 

Âge : 23 ans.
Profession : Infographiste.
« J’ai appris à m’accepter comme je suis, après avoir été victime de critiques négatives. J’ai fait un travail sur moi pour devenir la femme que je suis aujourd’hui. Je veux être une inspiration pour toutes les Mauriciennes. Je veux les encourager à s’aimer et à s’accepter pour montrer aux autres que nous valons beaucoup plus que ce qu’ils pensent de nous. »

2 | Tatyana Miléna Jagan Maria 

Tatyana Miléna Jagan Maria 

Âge : 20 ans.
Profession : Elle suit actuellement des cours de Flight Attendant chez Flymates.
« Je n’ai jamais pensé à me présenter à un concours auparavant. Le déclic est venu quand je suis tombée sur l’annonce de Miss Globe Mauritius. Ce concours met en avant la femme telle qu’elle est. La femme ne se résume pas à des mensurations imposées. Nous sommes onze filles, toutes différentes physiquement. Mais nous sommes toutes charmantes. »

3 | Anastasia Lachoumanan

Anastasia Lachoumanan

Âge : 20 ans.
Profession : IT Officer.
« L’acceptation de soi… C’est ce qu’évoque Miss Globe Mauritius. Ce concours est ouvert à différentes morphologies et tailles, ce qui représente pour moi la femme dans toute sa splendeur. Comme on le dit souvent, “Une femme qui s’assume est une femme épanouie” et il n’y a rien de plus beau. Même si je ne suis pas couronnée, je sortirai quand même gagnante de ce concours. Il va contribuer à accroître ma confiance en moi et nous donne la chance de développer. Cette expérience va aussi forger mon caractère. »

4 | Aurore Peerbye

Aurore Peerbye

Âge : 19 ans.
Profession : Conseillère clientèle.
« Ce concours me donne la chance de pouvoir venir en aide aux gens surtout aux personnes sans-abri. Ce sera aussi un tremplin pour construire un monde meilleur. »

5 | Horiana Jacquette

Horiana Jacquette

Âge : 20 ans.
Profession : Elle suit actuellement des cours de Flight Attendant chez Flymates.
« Cela me fait plaisir d’être une candidate de Miss Globe Mauritius 2019. Grâce à ce concours, j’ai l’occasion de représenter les femmes de Maurice. Minces, avec des formes, grandes, petites, cheveux bouclés, cheveux lissés, on est ce qu’on est. La beauté physique n’est pas le seul atout d’une femme. Par contre, s’affirmer et dégager de la bonne humeur est le plus important. J’ai la possibilité aujourd’hui de rencontrer d’autres femmes comme moi, qui n’ont jamais eu la chance d’être devant un grand public. »

6 | Sarah Philippe 

Sarah Philippe 

Âge : 20 ans
Profession : Chargée clientèle.
« Ce concours représente beaucoup pour moi, car pour la première fois toutes les filles auront la chance d’y participer qu’elles soient minces, rondes ou petites. De plus, c’est l’occasion idéale pour moi de faire mes preuves. »

7 | Israëlla Pascale Larose

Israëlla Pascale Larose

Âge : 23 ans.
Profession : Elle suit actuellement des cours de Flight Attendant chez Flymates.
« Miss Globe Mauritius est le genre de concours que j’attendais depuis longtemps. Ce concours véhicule un message important qui aura un impact sur toutes les femmes mauriciennes. Ce concours projette l’image de la femme sûre d’elle. Nous sommes toutes belles à notre façon et je voulais faire partie de cette aventure humaine. »

8 | Luciana Surrette 

Luciana Surrette 

Âge : 19 ans.
Profession : Salesgirl pour une boutique de prêt-à-porter.
« Je me suis présentée au concours par curiosité. Je voulais voir comment se déroulaient les concours de beauté et découvrir ce monde qui m’est inconnu. Graduellement, ce concours m’a permis de découvrir la femme que je suis, de voir que je suis belle et de m’apprécier à ma juste valeur. Ce concours me permet d’avoir plus de confiance en moi. »

9 | Wilma Wright 

Wilma Wright 

Âge : 24 ans.
Profession : Étudiante.
« J’ai décidé de me présenter à Miss Globe, car je suis persuadée que ce sera une belle expérience humaine. Je sais qu’après le concours, je serai capable d’entreprendre mes projets avec assurance. Miss Globe est le premier concours de beauté à l’île Maurice qui est ouvert à toutes les femmes sans imposer de critères spécifiques. Il montre que chaque femme est belle, unique et que la beauté ne se limite pas qu’au physique. Je suis extrêmement fière d’être parmi les onze finalistes. »

10 | Barjane Vibhusha Rachelle Chetty

Barjane Vibhusha Rachelle Chetty

Âge : 19 ans.
Profession : Étudiante.
« La majorité des concours de beauté est destinée aux femmes sveltes. Miss Globe Mauritius donne l’opportunité à toutes les femmes, minces comme rondes. Je souhaite aussi prouver que nous les rondes, nous pouvons porter haut le flambeau mauricien et cela avec honneur. Je remercie l’organisation de Miss Globe de m’avoir permis de venir sur le devant de la scène et de prouver mes capacités. »

11 | Kristen-Élodie Ladouce

Kristen-Élodie Ladouce 

Âge : 28 ans.
Profession : Enseignante, modèle et chanteuse.
« Chaque personne est unique. Miss Globe Mauritius célèbre la beauté physique et la beauté intérieure. Ce concours de beauté accepte la femme comme elle est. Miss Globe est aussi une façon pour moi de me faire connaître du public, car j’aimerai être life coach. J’ai envie de rendre le monde meilleur, j’ai envie d’aider l’humanité. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective