Live News

Miss Franco-Mauricienne 2022 - Estelle Sallé : la tête dans les étoiles...

Le concours de beauté est organisé par Hibiscus Asso et présidé par Geeta Sabita Ajodha.

Elle succède à Kristy Marday. La nouvelle Miss Franco-Mauricienne 2022 n’est autre qu’Estelle Sallé, 27 ans. Cette danseuse étoile, qui évolue à l’international, a été élue le 19 novembre dernier lors de la finale du concours. Un petit bout de femme fin prête à faire parler d’elle et représenter cette mixité entre Maurice et la France.

Publicité

Elle a la double nationalité et en est fière. Aujourd’hui, grâce à son nouveau titre, Estelle Sallé porte plus que jamais ses origines mauriciennes dans son cœur. Née d’un père français et d’une mère mauricienne, elle a été initiée à la danse dès l’âge de sept ans. Cette discipline a automatiquement pris une place importante dans sa vie. Estelle Sallé enchaîne depuis les concours de danse internationaux et décide de vivre de cette passion dévorante pour la danse. 

À 18 ans, elle s’envole pour l’Allemagne afin de se professionnaliser en danse classique et contemporaine au Hamburg Ballet School. Elle y travaille par la suite comme remplaçante dans des spectacles. Blessée au pied, elle retourne en France et devient professeur de danse dans une association à Paris, puis animatrice de danse dans des écoles primaires, entre autres opportunités. 

La danseuse est en pleine phase de reconversion professionnelle. À l’accueil dans une institution de beauté, elle se cherchait encore lorsque par un pur hasard, l’univers des concours de beauté est venu à elle à point nommé. « Alors que je suis inscrite au concours Miss Franco-Mauricienne, je suis contactée par l’organisation pour prendre part au concours Miss Creil car une des candidates s’est désistée. » 

Une opportunité qu’Estelle Sallé saisit tout de suite malgré ses appréhensions. Elle décroche d’ailleurs le prix de dévouement au concours Miss Creil alors qu’elle ne s’était pas préparée pour l’événement et qu’elle n’avait fait aucune répétition. « Je me suis rendue au concours Miss Franco-Mauricienne plus armée et tous les conseils reçus pendant le mois de préparation m’ont aidée. Ça m’a aussi rappelé l’univers du spectacle. » 

En effet, assiduité, grâce et rigueur sont de mise dans la danse comme dans les concours de beauté. Ses angoisses et appréhensions se sont envolées dès qu’elle s’est mise à défiler. « Je sais que le travail paie toujours. J’étais émue de voir la fierté dans le regard de mes proches », raconte-t-elle.

Elle prévoit de se rendre à Maurice l’année prochaine. « J’ai toujours été très liée à ma famille mauricienne. D’ailleurs, je suis toujours en contact avec mes cousines et mes tantes. Au-delà du paysage de Maurice, j’aime le côté chaleureux des Mauriciens, leur bienveillance. C’est quelque chose qui manque souvent en France », relate Estelle Salée.

La nouvelle Miss s’est fixée pour objectif de promouvoir les échanges franco-mauriciens et venir en aide aux personnes vulnérables. Elle a aussi une pensée particulière pour les personnes âgées et celles qui font face à des handicaps ou des maladies. « Il y aurait moins de problèmes dans le monde si nous étions plus solidaires. Pour moi, il est important de commencer par aider nos voisins et notre entourage avant d’aller essayer de voir plus loin », indique la Miss qui est plutôt de nature réservée et humble. « Ce concours de beauté m’a donné la chance de m’affirmer. C’était pour moi un challenge et une seconde chance. » 

Aujourd’hui, Estelle Sallée voudrait retrouver plus que jamais le monde du spectacle. Elle a pour projet de faire un peu de mannequinat et pourquoi pas du cinéma.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !