Magazine

Miss France 2019 à Maurice - Vaimalama Chaves : «Je me sens comme à la maison»

Vaimalama Chaves Vaimalama Chaves entourée du ministre Anil Gayan et d’Arvind Bundhun (à g.), directeur de la MTPA.

Belle et grande, Vaimalama Chaves, 24 ans, a fait tourner les têtes quand elle a débarqué au bâtiment d’Air Mauritius, à Port-Louis. La Miss France 2019, également Miss Tahiti 2018, a rendu une visite au ministre du Tourisme Anil Gayan à son bureau dans la journée du mardi 16 juillet 2019.

À une question du Défi Media Group, Vaimalama Chaves a répondu : « Ce sont des paysages (NDLR : de Maurice) qui ressemblent énormément à la Polynésie. Je me sens un peu comme à la maison. C’est aussi une découverte culturelle importante de par le melting pot et aussi sa proximité avec la Métropole, où je n’ai pas grandi. »

Miss France 2019 a fait ressortir qu’il s’agit de sa deuxième visite à Maurice. Elle était parmi les 30 finalistes à être venues sur l’île dans le cadre de leur préparation au concours de Miss France, du 21 au 27 novembre. Les finalistes étaient accompagnées de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, ainsi que d’une équipe de TF1.

Air Mauritius était le transporteur officiel de Miss France 2019. « Cette visite a lieu en guise de remerciement envers tous les partenaires qui ont fait de ce voyage de préparation une réussite. Cela a été rendu possible grâce à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et au Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa (NDLR : au Morne) qui est un paradis », rappelle Vaimalama Chaves. Arvind Bundhun, directeur de la MTPA, était lui aussi présent à cette rencontre.

La Miss France 2019 a confirmé qu’elle ne se présentera pas à Miss Monde ni à Miss Univers en décembre prochain. « Je ne participe pas aux concours Miss Monde et Miss Univers. Le voyage de préparation des finalistes de Miss France 2020 se tiendra en Polynésie. Je trouve cela inconcevable de ne pas accompagner les candidates dans mon pays et leur faire découvrir la Polynésie », dit-elle. Vaimalama Chaves est arrivée à Maurice le dimanche 14 juillet. Elle est repartie dans l’après-midi du mardi 16 juillet.

« Nous avons une belle Française chez nous. C’est un grand honneur. Elle est un role model », a déclaré d’emblée Anil Gayan. À une question de la presse sur les arrivées touristiques, il a rétorqué : « Pour nous, ce n’est pas une question de clientèle (NDLR : par rapport aux arrivées touristiques) entre Maurice et la France. C’est une émotion entre les deux pays, une histoire qui date des siècles et des siècles. Les Français se sentent comme chez eux à Maurice. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective