Actualités

Miss et Mr Able : Montrer les talents des handicapés

Les personnes en situation de handicap disposent de mille et une façons pour montrer leurs talents. Il suffit de leur fournir la plateforme idéale. Flame of Phœnix lance le concours Miss et Mr Able. Le concept est signé Dharshini Seesurrun, présidente et fondatrice de l’ONG. « Ma petite sœur est atteinte de trisomie 21. L'idée de mettre en place Miss et Mr Able m'est venue grâce à elle. Nous avons eu la chance d’avoir grandi dans une famille aisée et nous comprenons les besoins des personnes en situation de handicap. Nous voulons éclairer leur voie en organisant des événements pour montrer qu’ils sont capables », dit Dharshini Seesurrun. Ce concours est ouvert à ceux âgés de 7 ans et plus. Cela, dans cinq catégories : à mobilité réduite (chaise roulante), trisomie 21, non-voyant et malvoyant, sourd et malentendant et « slow-learner ». Les intéressés devront remplir un formulaire disponible sur le site Flame of Phoenix et sa page Facebook.

Publicité

Les auditions seront fermées le 6 octobre. 50 finalistes seront retenus.  La finale est prévue pour le 1er décembre au Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC) à Phoenix. Outre Miss et Mr Able, d’autres titres seront offerts : Miss et Mr Photogenic, Miss et Mr Congeniality, Miss et Mr Talent ainsi que Miss et Mr People’s Choice. « Ils seront les ambassadeurs de la cause », dit-elle. La présidente rappelle que, l’an dernier, son ONG avait organisé une Para Talent Night. « C’était un succès. 150 participants se sont exprimés sur scène. Nous avons voulu faire les choses autrement cette année », conclut notre interlocutrice. 
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !