Live News

Miss et Mr Ability : un concours dédié aux jeunes autrement capables

Huit jeunes ont participé au concours Miss et Mr Ability.
Publicité

La deuxième édition de Miss et Mr Ability a eu lieu le 18 décembre dernier à l’hôtel Cosi Holiday, à Mont-Choisy. Orélie Quint a remporté le titre de Miss Ability. Et Nathanaël Ravat celui de Mr Ability et Mr Talent.

Ce concours de talent est une initiative de Kunnal et Neeloopher Aucharaj. Le couple organise régulièrement des défilés de mode.

« En 2019, nous avons réalisé que les concours de beauté mettaient en avant des stéréotypes. Mon époux et moi avons voulu offrir une plateforme aux jeunes autrement capables », explique Neeloopher Aucharaj, également make-up artist. L’objectif, dit-elle, est de les valoriser et leur donner l’occasion de mettre en avant leurs compétences. 

Le couple Aucharaj a organisé le concours de talent.
Le couple Aucharaj a organisé le concours de talent. 

Pour l’édition 2021, 24 jeunes ont exprimé leur intention de participer au concours de talent. Certains se sont toutefois désistés. Huit participants âgés de 15 ans et plus se sont alors présentés sur la scène le 18 décembre. 

Le premier dauphin et la première dauphine sont Nelson Yoan (Mr Sourire) et Vaishnavi Reekhoye (Miss Talent). Shiksha Bheergoonath est la deuxième dauphine et Kirtiraj Mohundewo, le deuxième dauphin. Soudha Oodit a remporté le titre de Miss Sourire. « Les parents étaient émus.

Certains nous ont confié que leur enfant a vaincu sa timidité », dit l’organisatrice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !