Live News

Miss Environment 2022 : présentation des cinq couronnes 

La finale de Miss Environment Mauritius se tiendra le 29 janvier 2022.

Les cinq couronnes qui seront remises aux gagnantes du concours Miss Environment International Indian Ocean pour les régions Maurice, Rodrigues, l’île de la Réunion, les Seychelles et Madagascar, ont été présentées à la presse le 1er décembre. C’était à la YiHai Smart City, à Pailles. 

Chaque couronne comprend  2 500 petits zircons et 10 grands zircons sous forme de feuilles.
Chaque couronne comprend 
2 500 petits zircons et 10 grands zircons sous forme de feuilles.

Les cinq couronnes ont été remises au concours de beauté par le directeur du groupe Trelco, Yahya Dağ, de la Turquie. Il a fait le déplacement à Maurice à cette occasion. « C’est un réel plaisir pour nous d’offrir ces cinq couronnes à cinq pays de l’océan Indien. Les couronnes sont en argent, avec 2 500 zircons et 10 grands zircons sous forme de feuilles qui représentent la nature. Les finalistes de l’événement recevront également des cadeaux de notre part lors de la finale », a-t-il déclaré. 

L’identité du président d’honneur du concours Miss Environment International Mauritius 2022 a aussi été annoncée. Il s’agit de Li Hai, président de Yihai Investment Group et président d’honneur de la Chambre de commerce de Shanghai. 

La directrice du concours, Vibha Ramdhony, a donné un aperçu des préparatifs en cours pour la finale qui se tiendra le 29 janvier 2022. « Nous limitons nos rassemblements et avons revu notre planification en fonction de la situation sanitaire dans le pays. Nos finalistes continuent cependant de faire des activités environnementales dans leur localité que vous pouvez découvrir sur nos plateformes de médias sociaux. »

Jean Mée Francis Sandian, PDG du concours pour la région océan Indien et le continent africain, a évoqué la préparation de Sandra Jolicoeur, Miss Environment International Rodrigues. Il a aussi parlé de l’organisation pour l’île de la Réunion, les Seychelles et Madagascar. Et a présenté les événements à venir pour 2022, dont le Salon de l’environnement et de l’écologie qui se tiendra du 2 au 5 juin 2022. 

En outre, en collaboration avec Yahya Dağ, Freedom Events Communications Ltd organisera une semaine turque à Maurice en octobre 2022. Enfin, il a conclu par la présentation d’une nouvelle ONG sous le nom de PRAN KONT MORIS. Celle-ci organisera dans un avenir proche tous les événements à venir pour Miss Environment International Indian Ocean, mais aussi des activités environnementales à travers l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !