Natalia Carvajal est la Miss Eco Universe 2016. Elle est à Maurice en tant qu’invitée d’honneur au concours Miss Eco International Mauritius. La Costaricaine de 25 ans milite pour la protection de l’environnement et a fait de l’écotourisme son dada.
Publicité
Affichant un large sourire, Natalia Carvajal indique qu’elle est à sa première visite à Maurice. Son teint de porcelaine est relevé par sa robe noire à épaules dénudées. Elle est l’invitée d’Eco-Planet Ltd, société organisatrice de Miss Eco International Mauritius, dont la finale a eu lieu le 5 novembre.
« Maurice est très différent du Costa Rica, où je suis née et où j’ai grandi. Je suis agréablement surprise de voir l’harmonie entre les religions. Outre cette richesse multiculturelle, Maurice jouit aussi d’une industrie touristique en bonne santé », constate la native de San José.
Pour elle, le tourisme est indissociable de l’environnement. « Au Costa Rica, les autorités mettent l’accent sur la protection de l’environnement et le patrimoine écologique. L’environnement nous offre de belles choses et il a un impact sur notre vie », dit-elle.
Cette amoureuse de la nature anime depuis, très jeune, un blog sur le voyage et la nature. « J’ai décidé de participer au concours de Miss Eco, afin de faire avancer la cause environnementale, de promouvoir l’écotourisme et de gérer les ressources efficacement », ajoute notre interlocutrice.
Natalia Carvajal a remporté le concours dans son pays et s’est distinguée également lors de la finale internationale de Miss Eco Universe en Égypte, en avril. « La compétition est aussi un moyen de m’exprimer et de partager mes opinions sur la nature. La couronne et le titre de Miss Eco Universe me permettent de mieux faire passer le message et d’apporter ma contribution à divers projets, notamment à un programme des Nations unies à San Diego, en Californie », explique-t-elle.
En sus d’être Miss Eco Universe, Natalia Carvajal est aussi présentatrice de télévision et mannequin. C’est à l’âge de 17 ans qu’elle se fait remarquer par sa beauté et son physique de modèle. L’adolescente ne tarde pas à enchaîner avec des défilés. Elle figure également dans des campagnes de publicité.
Un jour, elle se présente aux auditions pour animer une émission de télé pour enfants. « Je me suis lancée, car j’aime les enfants et je suis aussi très bavarde », confie-t-elle avec un clin d’œil. Elle est retenue et depuis, elle travaille dans le domaine de l’audiovisuel.
L’aînée d’une fratrie de deux enfants, elle est également détentrice d’un diplôme en publicité de l’Universidad Catina. Elle a terminé ses études en 2014.
« Je n’ai jamais exercé dans ce secteur. La publicité ne me plaît pas autant que la télévision. Pourtant, ma mère évolue dans ce domaine. Mon père, pour sa part, est dans l’immobilier », poursuit-elle.
Natalia Carvajal pratique le surf et la randonnée pendant son temps libre. Elle ne cache pas qu’elle souhaite participer à un autre concours de beauté. « J’ai déjà en tête ce que je veux faire quand je vais remettre la couronne à la prochaine élue. J’espère défendre les couleurs de mon pays dans un autre concours de beauté, mais je ne vais pas divulguer lequel », dit-elle avec le sourire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !