People

Miss Eco Teen International - Amanda Wong : à la conquête de l’Egypte

Amanda Wong Amanda représentera Maurice à la finale de Miss Eco Teen International, le 6 décembre en Égypte.

Un rêve de petite fille qui devient réalité. Amanda Wong, 18 ans, mannequin en freelance depuis deux ans, a été sélectionnée pour représenter Maurice pour la première édition du concours de Miss Eco Teen International 2019, organisé par Miss Eco International. Elle s’envole pour l’Égypte le lundi 25 novembre. Rencontre.

Derrière ses petits yeux bridés se cache une jeune femme déterminée. Amanda Wong, habitante de Sainte-Croix, a su croire en ses rêves et se donner les opportunités nécessaires pour atteindre ses objectifs.

La mode n’a aucun secret pour Amanda. Plus jeune déjà, elle rêvait de catwalk, de strass et de paillettes. C’est vers l’âge de 16 ans qu’elle s’inscrit à une agence et découvre l’univers du mannequinat. Défilés, spots publicitaires et séances photos, Amanda s’est vite fait connaître dans le secteur. « J’ai été Model of the month pour le magazine Newstyle et fait plusieurs defilés au Backstage Lounge Bar. »

L’occasion s’est présentée à Amanda, il y a trois semaines, de se présenter au concours Miss Eco Teen. évoluant dans l’univers du mannequinat depuis deux ans, elle a été encouragée par ses amis et proches à se lancer. « Ma cousine Laetitia Begue, Miss Eco Mauritius 2017, qui était en contact avec l’organisation, m’a incitée à envoyer mon inscription. Je n’avais rien à perdre à ce moment, bien que je savais que je n’avais pas de sponsors. » Son inscription acceptée par la directrice du concours, Dr Amaal Rezk, la jeune fille a entamé une chasse aux sponsors. « J’ai approché de nombreux sponsors et je ne m’attendais pas à avoir des retours aussi positifs, notamment de Fly Holdem, l’équipe de MAC Cosmetics, Glam by Nush et des designers locaux. J’ai déjà eu ma robe nationale, ma eco dress, grâce au soutien de ces derniers. » Amanda a aussi eu le soutien de son National Director, Ahmad Abbas Mamode.

C’est en Égypte que la reine de beauté posera ses valises, le 26 novembre, en attendant la grande finale de Miss Eco Teen, le 6 décembre. « J’aurai droit à plusieurs semaines de préparatifs, répétitions de défilés, conférences, formations et séances photo. » 

Amanda ne s’imaginait pas dans un concours, il y a quelques mois. « J’ai eu envie d’essayer pour savoir de quoi j’étais capable. »

Au sujet de Miss Eco Teen International

Miss ECO Teen International est un concours international de beauté fondé par Ecospire Company Youth for Empower and Eco. Miss ECO Teen International rassemble des jeunes femmes de 16 à 19 ans de tous les coins du monde. L’objectif principal du concours est de choisir la meilleure reine des adolescents, qui sera la voix de chaque adolescente faisant face à des insécurités et des problèmes, et promouvoir également la protection de la planète dès son plus jeune âge.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !