Fraîchement couronnée Miss Eco Internationale Mauritius 2016, Elisa Rosse, 26 ans, se prépare déjà pour la grande finale de Miss Eco Universe qui se tiendra en Égypte l’an prochain. En attendant, la belle brune savoure son titre sans pour autant négliger son objectif : sensibiliser les Mauriciens à la cause environnementale.
Publicité
Elle rêvait de porter la couronne mais pas n’importe laquelle. Elisa Rosse se dit fière de porter celle de Miss Eco Internationale Mauritius 2016, non seulement pour le côté glamour du titre mais aussi parce qu’il y a une cause derrière. « J’avoue que le monde de la mode et les concours de beauté m’ont toujours attirée. Mais ce concours m’a particulièrement séduite en raison du message qu’il véhicule. C’est très bien d’avoir décroché ce titre mais c’est encore mieux de pouvoir l’utiliser afin d’œuvrer pour l’environnement », confie l’habitante de Centre-de-Flacq.
La nouvelle ambassadrice de l’écotourisme compte, avec les onze autres finalistes du concours, réaliser divers projets en ce sens, dont le nettoyage des rivières, des villages et d’autres endroits spécifiques pour sensibiliser les gens à la cause environnementale. Elisa Rosse, qui prône une éthique écologique comme philosophie de vie, envisage d’utiliser les réseaux sociaux pour éveiller la fibre de défenseur de l’environnement chez les utilisateurs.
Simples gestes
« Nous pouvons limiter les dégâts causés à l’environnement par de simples gestes au quotidien. Le message passera mieux s’il est relayé sur les réseaux sociaux et je compte me servir de cet outil au mieux », précise l’assistante en marketing. Elisa Rosse soutient avoir à cœur le bien-être des animaux également. La belle brune n’hésite, d’ailleurs, pas à accueillir les chiens errants qu’elle trouve çà et là, chez elle.
Outre les causes pour lesquelles elle se bat, la jeune femme voue une passion à la danse. « C’est un art et une façon d’exprimer son monde intérieur. Quand je danse, j’oublie tout ce qu’il y a autour et je profite du moment présent. L’art en général m’attire particulièrement. Quand j’étais jeune, j’ai remporté plusieurs concours de peinture. Malheureusement je ne trouve plus le temps d’en pratiquer », confie la reine de beauté.
Elisa Rosse a, en effet, du pain sur la planche avec la finale de Miss Eco Universe qui se tiendra en Égypte en avril 2017. « J’ai l’intention de mettre toutes les chances de mon côté pour permettre à mon pays de briller. Se mesurer à 75 finalistes venant du monde entier n’est pas une tâche facile, mais je me prépare physiquement et mentalement. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !