Magazine

Miss Eco International : Elisa Rosse et Diana Rose s’envolent pour l’Égypte

Elisa Rosse, Miss Eco International Mauritius 2016-2017 est actuellement en Égypte. Elle y représente Maurice au concours Miss Eco International. La grande finale est prévue le 14 avril.

Publicité

Élis Rosse, Miss Eco International Mauritius 2016-2017, 27 ans, n’a pas tardé à se faire remarquer. Elle s’est distinguée lors du concours Miss Talent à Alexandrie dans la soirée du mardi 4 avril. Elle a dansé sur le morceau « Dangerous » de Michael Jackson. Son numéro de danse a séduit le jury et elle s’est retrouvée dans le Top 10 pour l’épreuve Miss Talent de Miss Eco International.

D’ailleurs, elle a mis le cap pour l’Égypte, le pays hôte, dans la soirée du vendredi 31 mars. « Je suis prête ! Les préparatifs se sont déroulés comme sur les chapeaux de roue. J’étais émue avant de prendre l’avion. C’était difficile de dire au revoir à mes parents. J’espère retourner avec un prix et faire la fierté de Maurice sur le plan international  », confiait cette habitante de Centre-de-Flacq avant de partir.

Diana Rose, Miss Eco International Rodrigues 2016-2017, se trouve également en Égypte. La Rodriguaise est âgée de 23 ans. Nos deux compatriotes défendront le quadricolore parmi 80 autres prétendantes au titre, venues du monde entier. Plusieurs passages et concours seront au programme. Notons qu’il s’agit de la deuxième participation de Maurice et Rodrigues à Miss Eco International. La franchise est représentée par Eco Planet (Mauritius) Ltd à Maurice. Jerry Nayna, l’un des directeurs de la franchise locale, animera la finale pour la deuxième année consécutive.

Couronnée le 5 novembre dernier, Elisa Rosse est une Miss qui a toujours rêvé de porter la couronne, mais pas uniquement pour le coté glamour du titre, mais parce qu’il y a une cause derrière.

«Quelque chose pour l’environnement»

« J’ai toujours été très attirée par la mode et les concours de beauté, mais je pense qu’avec un but derrière, cela permet d’utiliser son titre afin de faire quelque chose pour l’environnement », confie-t-elle.

Ainsi, l’ambassadrice de l’écotourisme compte, pendant son année de règne, monter des projets tels que le nettoyage des rivières et des villages ou encore des endroits spécifiques pour sensibiliser les Mauriciens à la cause environnementale. C’est à travers les réseaux sociaux qu’elle compte mener à bien son projet en passant des messages et donner des conseils sur les simples gestes à adopter au quotidien.

« On peut limiter les dégâts causés à l’environnement. Le message passera mieux s’il est relayé sur les réseaux sociaux », précise cette assistante en marketing.

Outre l’environnement, Elisa Rosse tient à cœur le bien-être des animaux. D’ailleurs elle n’hésite pas héberger les chiens errants qu’elle trouve ci et là. Outre ses engagements, la jeune fille se passionne pour la danse.

« La danse est un art et une façon d’exprimer son monde intérieur. Quand je danse, j’oublie tout et je profite du moment présent. D’ailleurs tout ce qui se relie à l’art m’attire. Quand j’étais jeune, j’ai remporté plusieurs concours de dessin, mais malheureusement, je ne trouve plus le temps d’en pratiquer », confie la reine de beauté.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !