Live News

Miss Earth 2023 : Hateefa Low Kom rayonne dans le Top 20

Elle a représenté Maurice lors du concours Miss Earth en décembre.

Hateefa Low Kom a récemment fièrement  fait flotter le drapeau mauricien au concours Miss Earth 2023 au Vietnam. Couronnée Miss Earth Mauritius 2023 en octobre de l'année précédente, cette consultante en informatique a brillamment représenté son pays, se hissant parmi les 20 meilleures candidates de ce concours international.

Publicité

Hateefa Low Kom, âgée de 26 ans, a été couronnée Miss Earth Mauritius 2023 au mois d'octobre. À peine un mois plus tard, elle a dû s'envoler pour le Vietnam pour porter haut les couleurs de Maurice lors du concours qui s'est déroulé du 27 novembre au 22 décembre. Face à la concurrence féroce, avec 86 candidates venues des quatre coins du monde, le défi n'était pas mince. 

« J'ai sollicité de l'aide pour mes entraînements, que ce soit pour la posture, la force musculaire, la condition physique, et bien d'autres aspects. J'ai dû maîtriser certains par moi-même, comme l'entraînement au défilé avec des vidéos YouTube chaque jour », dit la jeune femme.La communication et l'éloquence étaient également des aspects cruciaux dans ce type de compétition.« Par conséquent, j'ai travaillé intensément sur mes compétences en communication : idéation, formulation, accent, tonalité, prononciation. Chetan Boodhoo a été mon mentor dans ce domaine. Ma mère et ma sœur m'ont apporté leur soutien pour styliser ma garde-robe. Le support moral de ma famille a également joué un rôle essentiel » confie Hateefa Low Kom, qui avait remporté le titre de Miss Eco International Mauritius en 2020.

Elle est parvenue à se classer dans le Top 20 de ce concours et son aventure s'est avérée plus que bénéfique. « J'ai tissé des liens incroyables avec certaines filles au Vietnam, établissant des connexions durables avec celles qui partagent des valeurs et des principes similaires. C'était vraiment une expérience enrichissante. » 
Entre les dîners, les sorties, les répétitions et d'autres activités, Hateefa Low Kom n'avait pas une minute à elle. « Les journées étaient très chargées. On avait beaucoup d’activités. Je ne dormais que 3 à 4 heures par jour. Il fallait être toujours bien mise, bien coiffée, maquillée et surtout être ponctuelle. C’était très hectique mais ça en valait la peine », souligne la Miss Earth Mauritius.
 
Le Vietnam a également marqué Hateefa, charmée par l’hospitalité, les vêtements, la tradition et les repas. Vivant une aussi belle aventure, elle s’est dit qu’elle ne devait pas s’inquiéter de la grande finale, elle a alors profité du moment présent.« Je me suis dit que je devais être dans le moment et en profiter au maximum », ajoute-t-elle.
Consultante en informatique, Hateefa Low Kom est une grande passionnée de la nature et des animaux. Elle a d’ailleurs grandi toujours entourée des animaux et de la nature à Rivière-du-Rempart. Entourée depuis toujours d'une ménagerie comprenant 20 canards, 20 poules, un lapin, deux chiens, et six chats, elle exprime avec fierté son engagement envers le bien-être animal. 

« Nous avons une grande cour et elle a toujours été remplie d’animaux. J’ai toujours pris soin des animaux, surtout quand ils étaient malades, je me devais d’être à leur chevet. J’ai aussi ramené beaucoup de chiens errants à la maison. C’est plus fort que moi », poursuit la Miss. La nature est également une passion profonde pour Hateefa Low Kom.

« Ma maman m’a également guidée vers cet amour pour la nature. D’ailleurs, nous avions une serre chez nous. Nous sommes très soucieux de l’environnement. »
C’est d’ailleurs la devise « Reconnect, love, protect » qui guide Hateefa Low Kom dans son besoin de sensibiliser contre le réchauffement climatique, en mettant notamment l'accent sur les phénomènes climatiques extrêmes, les problèmes de santé, la perte de biodiversité, les impacts économiques…

« Je veux que les gens réalisent que le réchauffement climatique comporte de nombreuses répercussions graves. Je souhaite sensibiliser et mobiliser l'action collective afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d'adopter des pratiques plus durables et de protéger notre planète pour les générations futures », soutient-elle.


Ses passe-temps

Lorsque le tumulte du monde ralentit, Hateefa Low Kom trouve refuge et épanouissement dans des passe-temps qui nourrissent son esprit et son cœur. Parmi eux, la lecture occupe une place de choix dans sa vie. Les pages des livres sont pour elle des portails vers des mondes imaginaires et des sources de connaissances infinies.

Prendre soin de ses animaux et des êtres vulnérables est une autres de ses missions. « Chaque être vivant est chéri, chaque cri est entendu, et chaque câlin est une démonstration de l'amour inconditionnel que je porte à mes compagnons à quatre pattes », dit-elle.
Apprendre l'espagnol n'est pas seulement une activité linguistique pour Hateefa Low Kom ; c'est une porte ouverte vers une nouvelle compréhension culturelle. 


Ses passions  

Hateefa Low Kom, une aventurière dans l'âme en quête de découvertes, puise son inspiration dans ses passions: voyager, rencontrer de nouvelles personnes et plonger dans la richesse des cultures et des traditions du monde.

Chaque voyage se transforme en une aventure fascinante pour Hateefa Low Kom. Elle considère chaque rencontre comme une porte ouverte vers une nouvelle compréhension du monde qui l'entoure. Lorsqu'elle explore de nouveaux horizons, elle ne se contente pas de visiter des endroits exotiques ; elle s'immerge dans la vie quotidienne des habitants, cherchant à comprendre leurs coutumes, à goûter leur cuisine locale et à saisir l'essence même de leur mode de vie. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !