Le diadème de Miss Earth Mauritius 2016 coiffe depuis le samedi 3 septembre Amber Korimdun. Cette jeune cavalière s’envolera pour les Philippines pour défendre les chances de Maurice, lors de la grande finale internationale, qui se tient en octobre.
Publicité
Après deux heures de spectacle et trois passages dans différentes tenues, le verdict est tombé vers 23 h 20 à l’hôtel Ambre, Belle-Mare. Le jury a élu à l’unanimité Amber Korimdun, une habitante de Terre-Rouge, Miss Earth Mauritius 2016.
Gracieuse et très à son aise sur le « catwalk », la jeune femme n’est pas à son premier concours de beauté. L’année dernière elle était également parmi les finalistes de Miss Créole.
Et chacune de ses participations à un concours de beauté était motivée par un message. « J’estime que c’est une bonne chose d’utiliser la beauté pour véhiculer un message. Miss Créole m’a permis de faire passer un message d’unité, alors que celui de Miss Earth me permet de sensibiliser la population sur l’urgence de préserver notre planète », dit cette étudiante de 21 ans en Post Graduate Certificate in Education.
Tri sélectif des déchets et recyclage
Amber a d’ailleurs toujours fait de la sauvegarde de la Terre sa priorité. « J’aime beaucoup la nature. C’est pour cette raison que je me suis inscrite à ce concours. Maintenant que je suis élue, je vais pouvoir mieux sensibiliser les Mauriciens sur la nécessité de préserver notre environnement et par ricochet notre planète. » À la question comment compte-t-elle s’y prendre, la jeune femme répond. « Je vais œuvrer afin que la population mauricienne baisse significativement sa production de déchets. Pour ce faire, il faut encourager le tri sélectif tout en invitant le public à se tourner vers le recyclage. »
Journaliste du Défi Media Group, Naushad Korimdun, le père d’Amber ne cache pas sa joie. « Je dirais modestement que ma benjamine mérite de remporter ce concours. Elle a fait d’énormes sacrifices. Je la revois jongler entre ses séances de musculation, ses exercices, ses séances d’équitation tout en s’occupant de sa mère qui est souffrante. Je suis fier d’elle ».
Maintenant Amber n’a qu’un seul objectif : donner le meilleur d’elle-même pour défendre les couleurs du pays, en octobre prochain, lors de la grande finale internationale de Miss Earth, qui se tiendra aux Philippines. « Je me sens déjà prête. Toutefois, il y a encore quelques ajustements à apporter pour que je puisse faire honneur à Maurice pendant le concours. »
Les candidates suivantes se sont aussi illustrées pendant ledit concours :
- Daphné L’Olive : Miss Earth top model
- Mélodie Rasalam : Miss Earth Photogénique
- Virginie Arekion : Miss Earth Fire
- Miss Earth Water : Katherina Canarapen
- Sehba Ramjaun : Miss Earth Air
La soirée s’est déroulée en présence de la Miss Earth Mauritius et de la Miss Earth Réunion 2015. Originaire des Philippines Angelia Ong, la Miss Earth Internationale 2015 a aussi participé à la soirée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !