Son charme et son élégance ne sont pas passés inaperçus lors de la finale de Miss Earth Mauritius à laquelle elle a assisté le samedi 3 septembre.
Publicité
Angelia Ong, qui a décroché le titre de Miss Earth 2015 un an après sa compatriote philippine Jamie Herrell, a fait escale à Maurice. Rencontre avec une jeune femme très terre à terre.
Une jeune femme simple avec de grands rêves. C’est en ces termes que se décrit Angelia Ong. À 26 ans, la Miss Earth 2015, digne ambassadrice de l’écologie à travers le monde, confie que le concours de beauté lui a donné la chance de faire une différence et de montrer ce dont elle est capable. C’est une jeune femme séduite par le soleil et les plages de Maurice qui s’est présentée à nous. « Je suis honorée d’être ici pour la première fois », nous a-t-elle confié.
Avec ce sacre, la Miss Philippines Earth 2015 permet à son pays de briller une nouvelle fois, après que Jamie Herrell a raflé la couronne tant convoitée un an plus tôt. Angelia Ong tient à faire ressortir que les femmes de son pays sont connues pour leur beauté légendaire. « Elles sont réputées pour ignorer les critiques et se concentrer sur elles-mêmes. C’est ce qui fait notre force. Nous comptons trois couronnes de Miss Earth. Cela ne m’étonnerait pas qu’il y en ait d’autres à l’avenir. Nous accordons beaucoup d’importance aux concours de beauté. Nous nous entraînons pour chaque compétition. »
Pour Angelina Ong, le fait d’avoir remporté la couronne de Miss Earth 2015 ne relève pas de la chance, encore moins de la beauté ou de l’intelligence. « Si j’ai gagné, c’est parce que j’ai su rester moi-même. C’était un défi que je me devais de relever, même si c’était difficile. Mon acharnement, mon dévouement et ma foi me permettent chaque jour de me surpasser et de réaliser mes rêves », lâche-t-elle.
Un site Web sur sa vie
Et les projets, la Miss en a plein la tête. Son premier sera de lancer son propre site Web. « Je le lancerai très prochainement. Il présentera ma vie. » Alors qu’elle devra bientôt remettre sa couronne à celle qui lui succédera, Angelina Ong se remémore son année de règne.
« Mon rôle est de promouvoir la protection et la préservation de la nature de la meilleure façon qui soit. Durant cette année, j’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets visant à éduquer et à inspirer les gens pour qu’ils assument leurs responsabilités en tant que gardiens de la planète. » Le concours lui a aussi permis de voyager. Elle a déjà visité six pays, sans compter d’autres destinations à venir avant la fin de son année de règne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !