Réponse du berger à la bergère. Le Premier ministre a donné la réplique à ses détracteurs par rapport à la mise sur pied d’une Task Force, présidée par le directeur général de l’ICAC Navin Beekarry, sur les recommandations du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue.
Publicité
« Il y aura une coordination entre les différentes institutions ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Pravind Jugnauth samedi après-midi 18 août, à Providence. Le chef du gouvernement a répliqué aux partis de l’opposition qui ont critiqué la mise sur pied d’une Task Force. C’était lors d’un Welfare Dinner pour les personnes âgées, organisé par Klips Soley de Providence. « J’avais annoncé cette Task Force. Il y aura une meilleure coordination et ce sera plus efficace pour enquêter comme il se doit. Toutefois, les membres de l’opposition trouvent que c’est une farce, alors que ce sont eux qui sont des ‘farces’, des clowns. D’ailleurs, parmi mes détracteurs, il y en a un qui perd du terrain. Bientot pou arriv so dat expirasion. La population connaît la différence, moi je 'mean' business, je suis sérieux et sincère dans mes actions », a-t-il souligné, en précisant qu’il se concentrera sur son travail afin de présenter son bilan à la fin de son mandat.
Pravind Jugnauth a énuméré une fois de plus la liste des projets accomplis et qui sont en cours par son gouvernement en citant, notamment le projet Metro Express qui révolutionnera le transport public. Le leader du MSM a aussi indiqué qu’un budget de Rs 1.2 milliard a été attribué pour les divers projets de la National Development Unit (NDU) et qu’une autre somme de Rs 1.2 milliard a été accordée aux Collectivités locales. « Plusieurs projets sont en cours et nous sommes obligés d’avoir recours aux travailleurs étrangers à cause du manque de main-d’œuvre à l’île Maurice. » Pravind Jugnauth a aussi parlé de l’indice de confiance par les entrepreneurs qui connait une hausse d’année en année.
Le Premier ministre est revenu sur la World Hindi Conference qui se déroule actuellement dans le pays. Pravind Jugnauth souligne le fait qu’il mise beaucoup sur la relation indo-mauricienne et salue la contribution de la Grande Péninsule pour le projet Metro Express.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !