Live News

Mise sur pied des «Health Promotion Clubs» dans la fonction publique

Le but de ce projet est d'encourager les fonctionnaires à pratiquer une activité physique régulière

Le Conseil des ministres, qui s’est réuni ce vendredi 25 septembre, a donné son accord pour la création des « Health Promotion Clubs » dans la fonction publique.

Le ministère de la Fonction publique, en collaboration avec le Bureau du Premier ministre et le ministère de la Santé, propose de créer des clubs de promotion de la santé dans tous les ministères et départements de Maurice et de Rodrigues afin d'encourager les fonctionnaires à pratiquer une activité physique régulière et à adopter des habitudes alimentaires saines.

Les « Health Promotion Clubs » établiront un calendrier d’activités et sensibiliseront les fonctionnaires sur les avantages de pratiquer une activité physique régulière ainsi que de bonnes habitudes alimentaires. Ils fourniront également des conseils en matière de santé et de nutrition pour mener « un mode de vie plus sain ».

Les fonctionnaires bénéficieront de contrôles médicaux réguliers pour la détection précoce du diabète et de l’hypertension ainsi que des dépistages du cancer de sein et du col de l’utérus pour les femmes.

Des cours de zumba, d'aérobic, de yoga, de karaté et de méditation seront dispensés par des instructeurs qualifiés et des activités de plein air seront également organisées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !