Ils ne sont pas moins de 52 établissements scolaires, privés et publics, qui ont reçu des alertes à la bombe ce jeudi matin. Le nombre d’écoles concernées pourra augmenter.
Ces alertes de mauvais goût ont rapidement mobilisé le personnel des écoles à prendre les mesures d’évacuation. Plusieurs unités de la police, dont l’unité de gestion des explosifs de la SMF, ont aussi été mobilisées depuis ce matin.
Les établissements ont été minutieusement passés au peigne fin afin de retrouver un quelconque engin. Fort heureusement, aucune trace d’engin explosif n’a été retrouvé. À cause de ces alertes, les candidats qui participent aux examens du School Certificate ont dû changer de centres d’examens.
La Cyber Crime Unit du Central CID a aussi été mobilisée dans le but de retracer la provenance de ces courriels qui ont atterri dans la boite de messagerie électronique des 52 écoles concernées. La priorité pour l’heure concerne l’identification de ceux qui sont à l’origine de ces courriels. La Counter Terrorism Unit suit cette affaire de près. Cette situation a également poussé la police à redoubler de vigilance sur le terrain.
À noter qu’une fausse alerte à la bombe, ou Bomb Hoax, figure dans l’article 8 de la Prevention of Terrorism Act. Ce délit est punissable par une peine ne dépassant pas 10 ans et d’une amende ne dépassant pas Rs 100 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !